THE DINNER EN DVD


DÉCOUVREZ UN DINER TRÈS SPÉCIAL AVEC THE DINNER EN DVD AVEC DES SCÈNES INÉDITES

Tim, un jeune homme talentueux et ambitieux, se voit invité par son patron à participer à son dîner mensuel. Seule exigence : il doit venir accompagné d’une personne qu’il juge “stupide”. Il fait alors la connaissance de Barry, expert dans la reproduction d’oeuvres d’art avec des souris. Tim jubile à l’idée d’avoir trouvé la perle rare, l’invité le plus idiot de la soirée. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est qu’en dehors de son talent d’artiste, Barry est également virtuose dans l’art de provoquer des catastrophes.

UNE COMEDIE TYPIQUEMENT AMERICAINE

Avec 9 millions d’entrées et un large plébiscite des Français pour les acteurs Thierry Lhermitte et le regretté Jacques Villeret, la réputation du Dîner de cons de Francis Veber a dépassé nos frontières. Ainsi, sa dimension comique universelle a inspiré Jay Roach, réalisateur des plus grandes comédies américaines. Si le concept de départ ressemble à s’y méprendre à la version française, le film applique les recettes qui font le succès du genre outre-Atlantique : des situations plus loufoques les unes que les autres, sans tabou ni retenue, associées à des blagues potaches et à un humour grinçant, le tout mené à un rythme soutenu. Au final : Jay Roach signe une comédie hilarante et riche en rebondissements. Devant la caméra, on retrouve deux comédiens, acteurs comiques de référence, Steve Carrel et Paul Rudd, qui ont privilégié une interprétation très libre et originale. Jay Roach multiplie également les scènes en extérieur et en intérieur, concluant le film par le fameux dîner.

JAY ROACH : UN MAITRE DE LA COMEDIE

Depuis plus de 20 ans, Jay Roach fait rire l’Amérique et le monde entier. Maître incontesté de l’humour, il a en effet signé les plus grandes comédies de ces dernières années, que ce soit en tant que producteur ou réalisateur. Derrière la caméra, il est à l’origine de véritables blockbusters tels que Mon beau-père et moi et Mon beau- père, mes parents et moi ainsi qu’Austin Power et Austin Power : l’espion qui m’a tirée. Il serait actuellement en tournage avec l’acteur comique Will Ferrell. Jay Roach fait également preuve d’une excellente intuition lorsqu’il s’agit de soutenir les futurs hits du box-office et a ainsi participé à la production d’Amour & Amnésie, de H2G2 : le guide du voyageur galactique, de Borat et de Mon beau-père et Nous.

DES ACTEURS 100% COMIQUES

Steve Carrel – Barry
Steve Carrel s’est fait connaître grâce à la télévision en interprétant, dans les années 90, un correspondant déjanté du journal télévisé satirique The Daily Show. Il est apparu progressivement au cinéma dans des seconds rôles, notamment dans Bruce tout-puissant avec Jim Carrey ou encore Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, avant de donner une nouvelle impulsion à sa carrière en interprétant Andy Stitzer dans 40 ans, toujours puceau et Maxwell Smart dans Max la menace. Acteur comique de référence, il sait aussi surprendre son public en incarnant des rôles plus dramatiques, comme celui de Frank Ginsberg, l’oncle universitaire homosexuel et dépressif de Little Miss Sunshine. Après The Dinner, où il incarne Barry, un idiot plus vrai que nature, Steve Carrel reprendra le rôle de Dany Boon dans l’adaptation de Bienvenue chez les Ch’tis réalisée par Will Smith et actuellement en tournage.

Paul rudd – Tim Wagner
Après avoir joué deux ans dans une série américaine à succès, Les Soeurs Reed, Paul Rudd débute sa carrière cinématographique dans Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers suivi de Clueless, avant d’interpréter le rôle de Dave Paris dans Romeo + Juliet. Il se spécialise ensuite dans le genre comique, déclinant des personnages à la fois drôles et attachants, et joue notamment aux côtés de Steve Carrel dans Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy et 40 ans, toujours puceau. On le retrouve également dans des classiques de la comédie américaine comme En cloque, mode d’emploi, Sans Sarah, rien ne va, et I love you, Man ainsi que dans plusieurs épisodes de Friends. Ses fans peuvent l’apprécier actuellement en salles dans Comment Savoir et prochainement dans le dernier film de Judd Apatow, dont il est l’un des acteurs fétiches.

ZaCh GalifianakiS –
Therman Inoubliable dans le rôle d’Alan, le futur beau-frère asocial et déjanté du blockbuster Very Bad Trip – dont on annonce le second opus pour 2011 – Zach Galifianakis a multiplié les rôles comiques depuis ses débuts en 1996 dans la sitcom Boston Common. Il compte déjà une quinzaine de films à son actif, parmi lesquels : Jackpot, Be Bad !, Date Limite ou encore très bientôt Very Bad Trip 2.

BruCe Greenwood – Lance Fender
Du fait d’une autorité naturelle, Bruce Greenwood a souvent été choisi pour interpréter des personnages charismatiques tels que le Président des États-Unis dans Treize jours ou Benjamin Gates et le livre des secrets, un docteur dans Antartica, les prisonniers du froid, un agent du FBI dans Déjà vu, ou encore le capitaine Pike dans Star Trek. C’est donc tout naturellement qu’il a été engagé dans The Dinner pour incarner le patron de Tim Wagner (Paul Rudd).
THE DINNER

Prix de vente conseillé : 19,99 € TTC
1 DVD

Bonus :
• Les plus cons du monde
• Scènes inédites
• Bêtisier

Langues : Français, anglais.

Sous-titres : Français, anglais, néerlandais.

Relations Médias FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 PARIS
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories