Premier réseau national franchisé de courtiers en crédit, In&Fi Crédits a enregistré en 2009 une progression de 16% du chiffre d’affaires « réseau » par rapport à 2008, avec quasiment le même nombre d’agences. Cette augmentation est directement liée au nombre de dossiers traités, en progression de 24%.
Malgré la crise économique et la baisse de 4,87% des montants moyens de crédits immobiliers accordés par les banques (152.000 euros en 2008 contre 145.000 euros en 2009) le chiffre d’affaires du réseau In&Fi Crédits a connu en 2009 une progression de 16%.
Côté consommateurs, le volume global des crédits accordés aux particuliers a augmenté de 13% par rapport à 2008 et le volume des crédits immobiliers de plus de 18%.
L’année 2009, qui s’est avérée équilibrée entre les entrées de nouveaux franchisés et les départs, a surtout permis à In&Fi Crédits de consolider son réseau. A ce titre, 15 nouvelles agences ont été créées en 2009 contre 12 contrats non renouvelés ou résiliés.
PATRICE MATAGNE : « NOUS ALLONS RENFORCER NOTRE LEADERSHIP »
En 2010, In&Fi Crédits envisage d’implanter une quinzaine de nouvelles franchises et d’inciter de plus en plus les franchisés en place à ouvrir des succursales.
« Nous sommes le premier réseau national franchisé de courtiers en crédit et l’évolution du marché nous laisse à penser que nous maintiendrons notre place de leader en 2010, précise Patrice Matagne, Directeur associé.
Nos méthodologies, la manière dont nous accompagnons nos clients tout au long de leur projet et notre indépendance vis-à-vis des banques nous confère une réelle légitimité. Nos clients le savent, ils nous sont fidèles et nous permettent aussi de progresser », conclut-il
A propos d’In&Fi Crédits :
Créée en 2001 par Pascal Beuvelet, et lancée en franchise en 2004, In&Fi Crédits est la première enseigne de courtage en crédit développée en réseau. Grâce à de plus de 110 accords de partenariat avec les banques et sociétés de crédit, In&Fi recherche auprès des différents organismes bancaires le meilleur financement possible à présenter à son client. Il a ainsi la garantie d’obtenir la meilleure offre au vu de son dossier.
Déjà implantée dans la quasi-totalité des régions française, l’enseigne – qui compte plus d’une centaine d’agences – envisage de constituer à terme un réseau de 450 à 500 agences principales.
www.inandfi.fr