Skyscanner révèle le « Facebook Factor ». Un sondage mené par le leader des comparateurs de vols en Europe, apprend que le réseau social Facebook aux 600 millions de membres, influencerait 52 % des internautes quant au choix de leur destination de vacances.
Le « Facebook Factor » voit le jour
Skyscanner a mesuré à l’aide d’un sondage mené sur le site, l’influence de Facebook sur le choix des vacances des utilisateurs : plus de 50% des internautes ont déclaré que le fait d’avoir vu les photos de leurs amis les avait poussé à prévoir des vacances au même endroit. En effet 88% des sondés déclarent même se rendre régulièrement dans les albums de leurs amis pour voir leurs photos de vacances.
L’étude de Skyscanner révèle également que Facebook joue un rôle de plus en plus important dans l’organisation de voyages de groupe : 46% des sondés ont organisé ou été invités à un voyage par l’intermédiaire du site.
Mickael Paris, Responsable France chez Skyscanner commente ces chiffres : « Facebook et la plateforme parfaite pour les voyages. En effet, c’est un mélange de recommandation et d’images. Voir les photos de vos amis lors de leur dernier voyage aux USA pourra vous inciter à réserver un vol pour New York par exemple. »
Avec de plus en plus de français partant vivre à l’étranger, nous assistons aussi à un nouveau phénomène puisque 45% des personnes interrogées déclarent rendre visite à leurs amis plus fréquemment après avoir vu les photos de leur nouvelle ville d’accueil sur Facebook.