LG collabore avec Keith Haring pour son modèle LG P970 Optimus Black


LG Electronics annonce sa collaboration avec la fondation Keith Haring autour du design de ses smartphones. Le travail du légendaire artiste américain contribue à la conception artistique de l’Optimus Black de LG, le smartphone Android le plus fin et le plus léger du monde, avec 6 mm d’épaisseur (au point le plus fin) pour 109 grammes.

« Les images colorées et énergiques de Keith Haring inspirent le milieu artistique et sont reconnues par des millions de personnes à travers le monde », indique le Dr Jong-seok Park, PDG de la division Mobile Communications de LG Electronics. « Nous espérons que ce partenariat sera l’occasion de partager la « joie de vivre » véhiculée par les œuvres de Keith Haring, car elle est tout à fait en accord avec notre philosophie La vie est belle. »

Deux travaux de l’artiste ont été sélectionnés par LG et la fondation Keith Haring pour les visuels des façades arrière de l’Optimus Black. C’est la seconde collaboration entre LG et la fondation Keith Haring. C’était déjà le cas des modèles LG KF600 et LG KF700 en 2008, dans une volonté de faire entrer l’art dans la vie de tous les jours.

« La fondation Keith Haring est heureuse de travailler à nouveau avec LG », précise Julia Gruen, directrice administrative de la fondation Keith Haring. « Ce partenariat est en droite ligne avec la philosophie de Keith, qui souhaitait ouvrir son travail à différents publics et briser les frontières entre la communauté artistique et le commun des mortels. »

L’identité visuelle audacieuse de l’Optimus Black de LG, aux lignes douces et épurées, fait de ce smartphone un appareil élégant et fonctionnel. Son antenne, conçue pour éliminer les perturbations physiques, procure une qualité sonore haute fidélité, dans toutes les situations.

L’écran NOVA, quant à lui, délivre luminosité optimale et lisibilité accrue dans toutes les conditions. Il permet de naviguer plus naturellement sur Internet en offrant un meilleur contraste et une meilleure luminosité tout en divisant la consommation énergétique par deux, par rapport à un écran LCD conventionnel. L’Optimus Black procure également un environnement utilisateur plus intuitif, car il permet d’accéder directement aux applications fréquentes depuis l’écran verrouillé, par simple commande toucher, incliner ou secouer. En outre, il est muni du tout premier appareil-photo frontal 2 mégapixels au monde et de la mise à niveau Android 2.3.

Proposé en plusieurs coloris, dont le noir et le blanc, l’Optimus Black de LG sera disponible dès le mois prochain sur certains marchés européens.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories