LG Electronics a officiellement dévoilé le très attendu LG Optimus 3D, le premier smartphone hautes performances au monde proposant le full 3D, à l’occasion du Mobile World Congress 2011. Le LG Optimus 3D est le premier téléphone doté d’un certain nombre de technologies innovantes : la première architecture double coeur, double canal et double mémoire, ainsi que la première plate-forme 3D permettant l’enregistrement, le visionnage et le partage de contenus 3D.
Des performances remarquables et une configuration unique « Tri-Dual »
Le LG Optimus 3D incarne la vitesse et la puissance supérieures qu’offre la configuration « tri-dual » proposée par LG – double coeur, double canal et double mémoire – qui permet aux utilisateurs de profiter de performances améliorées et d’une plus grande rapidité d’exécution par rapport aux smartphones dotés de processeurs double coeur 1GHz.
Contrairement aux smartphones à simple canal, mémoire unique et double coeur, le LG Optimus 3D affiche de très bonnes performances grâce au transfert simultané, et donc plus rapide, de données entre le double coeur et la double mémoire. Les utilisateurs peuvent surfer sur internet, lancer plusieurs programmes en multitâche, profiter d’un plus grand nombre d’images par seconde pour les jeux, et regarder des films de façon toujours plus fluide et avec une meilleure autonomie.
« Grâce à des performances incroyables et le full 3D, le LG Optimus 3D porte l’expérience du smartphone à son meilleur niveau, et nous nous réjouissons de ces nouvelles perspectives », déclare le Dr. Jong-seok Park, PDG de la division Mobile Communications de LG Electronics. « Nous avons intégré des fonctionnalités pour nos utilisateurs expérimentés et nous pensons qu’ils seront satisfaits de ces nouveautés. »
Première expérience Full 3D au monde : Enregistrement-Visionnage-Partage 3D
L’appareil photo à double objectif 5 MP du LG Optimus 3D permet à l’utilisateur de capturer et d’enregistrer ses plus beaux souvenirs sous forme d’images et de vidéos 3D, partout et tout le temps. L’écran 10,9 cm WVGA du LG Optimus 3D rend fidèlement l’expérience 3D sans port de lunettes spéciales. L’écran offre des images lumineuses et sans reflets qui permettent à l’utilisateur de visionner du contenu multimédia 2D (jusqu’à 1080p) et 3D (jusqu’à 720p). De plus, l’utilisateur peut naviguer dans l’interface 3D de l’appareil d’un clic sur la touche d’accès rapide unique de LG, qui propose cinq interfaces dédiées à la 3D : Galerie, Appareil Photo, Jeux & Apps, YouTube 3D et Guide 3D.
Le contenu 3D enregistré peut être facilement partagé sur les téléviseurs et écrans 3D, grâce à une connexion HDMI 1.4, et il est aussi compatible avec les produits DLNA Certified™. L’utilisateur peut également mettre en ligne et diffuser en streaming du contenu 3D en toute simplicité et partager ses créations sur la chaîne YouTube dédiée à la 3D (youtube.com/3D).
Le LG Optimus 3D sera disponible à l’international à compter du début du deuxième trimestre, à commencer par l’Europe. Les premiers modèles seront équipés d’Android 2.2 (Froyo), puis d’Android 2.3 (Gingerbread). Le calendrier des évolutions sera communiqué aux marchés locaux en temps opportun.