Un état des lieux sur la place des associations et le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes


Roselyne Bachelot-Narquin confie une mission à Marie-Cécile Ménard, conseillère générale des Hauts-de-Seine afin d’établir un état des lieux du secteur associatif, dans la prise en charge à domicile des personnes âgées dépendantes.

Dans le cadre du débat national sur la dépendance, madame Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, a confié une mission à Madame Marie-Cécile Ménard, conseillère générale des Hauts-de-Seine, afin d’établir un état des lieux du secteur associatif, dans la prise en charge à domicile des personnes âgées dépendantes.

Sa mission la conduira à mettre en évidence l’apport spécifique des associations dans ce domaine et de dégager les pistes les plus opérantes pour répondre au souci des personnes âgées de vivre à leur domicile le plus longtemps possible.

Madame Marie-Cécile Ménard a une expérience reconnue dans le secteur associatif et médico-social, dans celui de la prise en charge des personnes âgées dépendantes et dans la mise en place du plan Alzheimer, qui nourriront utilement la réflexion du Gouvernement dans le chantier présidentiel sur la dépendance.

Elle remettra son rapport définitif fin mai 2011.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories