5 jours d’interruption de l’entraînement pour Curdin Perl


Le coureur de distance souffre d’une hernie inguinale

Curdin Perl a glissé sur une plaque de glace au camp d’entraînement de St-Moritz lors d’une course en technique classique. Depuis, le fondeur ressent des douleurs dans la région de l’aine droite. Un examen médical et une IRM effectués à la clinique Gut de St-Moritz ont révélé qu’une hernie inguinale était à l’origine de ses douleurs. Il s’agit là d’une rechute, car Curdin Perl a déjà été opéré des deux aines.

Le fondeur essaie à présent de régler ce problème de santé avant les Championnats du monde à Oslo grâce à la physiothérapie et à des médicaments. « Les hernies inguinales sont certes douloureuses, mais elles n’empirent pas suite à l’entraînement et aux compétitions », déclare le médecin de l’équipe, Patrik Noack. Le sportif grison reprendra l’entraînement en milieu de semaine après cinq jours de pause et poursuivra sa préparation en vue des Championnats.

« Curdin Perl est très bien entraîné, les cinq jours de repos ne lui feront aucun mal, au contraire. Si les douleurs diminuent d’ici là, Curdin s’attaquera aux Championnats du monde plein d’énergie », affirme l’entraîneur Guri Hetland avec confiance.

Swiss-Ski

Christian Stahl
Chef de projet Communication
www.swiss-ski.ch

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories