Imagine Eyes, le spécialiste de l’imagerie cellulaire de la rétine annonce trois nominations stratégiques pour compléter son état-major et renforcer son management.
Stéphane Sallmard est nommé Président du Conseil d’Administration
Stéphane Sallmard a effectué un parcours de manager exceptionnel, pavé de nombreux succès dans la commercialisation de produits innovants.
Nommé Directeur Général d’Optos Plc. (Edinbourg) en 2001, il a obtenu des financements en capital à hauteur de $ 28 millions pour commercialiser un nouvel instrument d’imagerie de la rétine. Sous la direction de Stéphane Sallmard, le chiffre d’affaire d’Optos est passé de $ 1.5 million à $ 67 millions en 5 ans, et l’entreprise s’est introduite en bourse pour £ 50 millions au London Stock Exchange en 2006. La croissance record d’Optos a valu plusieurs distinctions à Stéphane Sallmard, dont celle de Technology Pioneer au Forum Economique Mondial de Davos.
Auparavant, armé d’un diplôme d’ingénieur (Ecole Supérieure d’Electricité Industrielle de Paris), ainsi que d’un diplôme de management Nord Américain (Kellogg School of Management, Chicago), Stéphane Sallmard avait enchaîné 30 années d’expériences réussies dans le management d’activités commerciales, marketing et financières au service de l’innovation dans des groupes internationaux tels qu’IBM, Wang, Digital, Nixdorf, Général Electric er Acuson Systems.
Depuis 2006, Stéphane Sallmard partage son temps entre plusieurs activités liées à l’innovation dans les technologies médicales : Chairman de BioSpace Med (Paris) et de Forth Photonics (Edinbourg), conseil stratégie du fonds NBGI (Londres), conseiller du gouvernement écossais pour les technologies médicales.
A la présidence du conseil d’administration d’Imagine Eyes, Stéphane Sallmard joue un rôle clé dans la stratégie de l’entreprise pour commercialiser sa technologie de rupture qui permet aux ophtalmologistes de visualiser les cellules de la rétine.
Jamal Labed est nommé Membre du Conseil d’Administration
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, Jamal Labed crée en 1987 le groupe SIGHT International, société de formation à la micro-informatique, implantée en France, Portugal, Maroc et Espagne. Après la vente de cette société en 1990, Jamal Labed fonde Echo Soft Technologies, spécialisée dans les outils d’optimisation pour le SGBD Oracle, revendue deux ans plus tard à Platinum Technology (aujourd’hui Computer Associates). Il se consacre alors à la direction opérationnelle de Staff&Line qu’il a créé en 1988 avec Sylvain Gauthier. Introduite en bourse en 2005, leur entreprise s’est rapidement développée pour atteindre un chiffre d’affaire plus de E 10 millions.
Grâce à son expérience de la structuration, du financement et du développement à l’international d’entreprises innovantes, Jamal Labed joue un rôle clé au conseil d’administration d’Imagine Eyes pour orienter l’entreprise dans sa stratégie à forte croissance.
Clément Viard est nommé Chef de Programme en Imagerie Cellulaire de la Rétine
Clément Viard, ingénieur diplômé en 2001 de l’Ecole Centrale de Marseille, a débuté sa carrière en Californie. Il a d’abord travaillé comme ingénieur spécialisé en opto-électronique pour Dicon Fiber Optics, puis Gigabitoptics Corp et Carl Zeiss Meditec. Au sein de ce groupe leader de l’instrumentation ophtalmique, il a été promu Chef du Programme Cirrus HD-OCT (2008-2009), un dispositif innovant qui permet de visualiser la rétine en coupes tomographiques. Du prototypage jusqu’à la phase marketing, Clément Viard a contribué à toutes les étapes de ce programme qui a abouti à un record en terme de vitesse d’adoption par le marché, avec plus de 1000 instruments vendues dans le monde lors de la première année de commercialisation. Actuellement, ce produit génère le chiffre d’affaire le plus important de l’industrie du diagnostic ophtalmologique.
L’expertise de Clément Viard en industrialisation d’instruments médicaux innovants et son expérience de la coordination d’équipes opérationnelles font de lui le complément idéal à l’équipe de management d’Imagine Eyes.
A propos :
Imagine Eyes développe des instruments de diagnostic ophtalmologique qui analysent l’oeil à l’échelle microscopique. Elaborés à partir d’une technologie de rupture, l’optique adaptative, ces dispositifs répondent à des besoins essentiels de l’ophtalmologie, auparavant insatisfaits. L’entreprise, fondée en 2003 à Orsay, France, par des spécialistes de la photonique et de l’industrie ophtalmique, s’est positionnée parmi les leaders technologiques de son domaine grâce à son programme intensif de recherche et développement, à son portefeuille de brevets, et à la commercialisation de produits high-tech rapidement adoptés par son marché.
Website : www.imagine-eyes.com