Ce printemps, le Club Med Gym invite les sportifs de tous niveaux à se défouler, les pieds dans l’eau, avec l’Aquarunning


Engagé depuis toujours à faire profiter ses adhérents des toutes dernières innovations en matière de fitness, le Club Med Gym proposera dès la mi-avril une nouvelle activité qui va sans nul doute faire des adeptes : l’Aquarunning.

Ce cours collectif très tonique se pratique sur un tapis de course, incliné en hauteur et posé… au fond d’une piscine ! Équipement moderne, musique entraînante et enchaînements de mouvements variés attendent les sportifs de tous niveaux qui souhaitent pratiquer une activité à la fois ludique et redoutablement efficace. Qu’il s’agisse de brûler des calories, de renforcer son cœur ou encore de tonifier ses muscles tout en profitant des bienfaits de l’eau, l’Aquarunning s’annonce d’ores et déjà comme LA grande tendance sportive du printemps 2011 !

À découvrir en exclusivité dans les Club Med Gym parisiens de la Porte d’Italie et de Grenelle.

UN PRINTEMPS SOUS LE SIGNE D E L’EAU

Les adhérents du Waou Club Med Gym apprécient, depuis plus de 2 ans déjà, les bienfaits du sport en immersion avec l’Aquacycling : une pratique du vélo en piscine. Remportant un énorme succès au sein des clubs où elle est proposée (Waou Club Med Gym d’Auteuil, de Sèvres et de Maillot), cette discipline innovante sera d’ailleurs présente prochainement au programme du Club Med Gym de la Coupole à la Défense. Disposé à aller toujours plus loin dans la mise en place d’activités tendance, Club Med Gym a donc retenu l’Aquarunning, signifiant littéralement “courir dans l’eau”, qui devrait à son tour séduire, dès le printemps prochain, ceux qui veulent “se défouler utile”.

Le principe : une fois dans le bassin, la personne se place sur un tapis de course incliné en hauteur et immergé à une profondeur comprise entre 1,20 et 1,50 m. Cet équipement ne possédant ni moteur ni résistance, c’est à la seule force de ses jambes que “l’aqua-joggeur” entraînera un système de cylindres, tournant sur eux-mêmes en avant comme en arrière. Ajoutez à cela la résistance à l’eau, qui augmente à chaque accélération, et on comprend vite tous les atouts de l’Aquarunning pour entretenir sa forme et libérer les tensions du corps.

DES COURS TRÈS DYNAMIQUES

Durant 30 à 45 minutes et mené sur une musique rythmée, le cours d’Aquarunning alterne marche rapide, petits pas de course, pas chassés, montées des genoux, mais aussi des phases de renforcement musculaire du haut du corps grâce aux poignées du tapis prévues à cet effet. Ce dernier n’étant pas motorisé, les pratiquants peuvent ralentir le rythme à tout moment selon leurs capacités physiques, ce qui en fait une activité accessible à tous !

Ce cours complet, qui permet de travailler harmonieusement l’ensemble des muscles du corps, se pratique également sous forme de circuit en alternant le travail du haut du corps, du bas du corps et des abdos grâce à la barre de maintien devant le tapis.

UN CORPS TONIFIÉ ET AFFINÉ

Si les muscles du bas du corps sont évidemment les plus sollicités, ceux du haut peuvent également être travaillés dans une moindre mesure. La sangle abdominale est elle aussi renforcée, tout comme les muscles des jambes et des fesses, tonifiés grâce à des mouvements spécifiques.

Activité cardio au même titre que la course à pied traditionnelle, l’Aquarunning favorise par ailleurs l’endurance et le développement des capacités pulmonaires. Particulièrement consommatrice en calories, elle aide à lutter contre le sur-poids et à entretenir sa silhouette.

UNE PRATIQUE QUI RESPECTE LE CORPS

L’eau s’associe parfaitement à ce type d’activité, réduisant les impacts et libérant les mouvements. Freinés par la densité de l’eau, les enchaînements s’effectuent plus lentement et les chocs sur les articulations sont minimisés, contrairement à la course à pied sur sol. Les personnes en phase de rééducation, suite à une opération du genou par exemple, celles qui souffrent de surcharge pondérale ou de douleurs articulaires ou encore les sportifs souhaitant compléter un entraînement classique apprécieront donc tout particulièrement cette activité.

De plus, l’action hydro-drainante de l’eau sur le corps en mouvement agit comme un massage sur la peau d’orange et les jambes lourdes. Sans oublier que, immergé dans l’eau jusqu’à la taille, on se sent vite parfaitement bien et détendu.

À PROPOS DU CLUB MED GYM

Fondé en 1979, Club Med Gym compte aujourd’hui 22 établissements parisiens et plus de 70 000 membres. Pionnier et leader du fitness en France, il est en charge des activités de remise en forme de nombreux villages du Club Med et propose, via sa filiale Club Med Gym Corporate, des espaces privés réservés aux entreprises. Au total, Club Med Gym gère près de 70 espaces sportifs, dont l’animation est confiée à des professionnels formés pour la plupart par l’IMF (l’Institut des métiers de la forme), centre de formation de référence fondé par la marque.

Pour en savoir plus : www.clubmedgym.com

Relations Médias : FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 PARIS – Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.frederic-henry.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories