Présentation de la nouvelle phase de localisation de l’épave du vol AF447 Rio–Paris


Thierry MARIANI, secrétaire d’Etat chargé des Transports, et Jean-Paul TROADEC, directeur du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) pour la sécurité de l’aviation civile ont rencontré les associations des familles de victimes du vol AF 447 Rio-Paris en présence de l’institut océanographique Woods Hole (WHOI) qui réalisera l’opération de recherche et de localisation de l’épave, sous le contrôle du BEA. Les recherches en mer débuteront sur zone vers le 20 mars et pourront durer jusqu’au mois de juillet 2011. Cette nouvelle opération est financée à parts égales par Airbus et Air France pour un montant total de 12,5 millions US dollars soit 9,2 millions d’euros.

Thierry MARIANI a rappelé les enjeux pour les familles des victimes et pour la sécurité aérienne de l’enquête technique conduite par le BEA. Il a confirmé l’engagement de l’Etat dans la phase suivante à savoir les opérations d’observation et de relevage de pièces de l’épave après leur localisation.

« Je forme des vœux de succès pour cette nouvelle opération de recherche. Les moyens de détection sous-marine les plus modernes sont engagés dans cette nouvelle phase. Avec nos partenaires dans cette opération, nous avons mis le maximum de chances de notre côté pour retrouver l’épave » a déclaré Thierry MARIANI à l’issue de la rencontre.

Retrouvez toute la présentation sur le site du BEA

Contact presse :
Marion LAMURE 01 40 81 71 66

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories