Metro franchit une nouvelle étape dans la mise en place de réseaux de distribution exclusifs en s’implantant au cœur de 171 sièges sociaux de grandes entreprises franciliennes – des groupes de plus de 500 salariés de secteurs très divers (groupes bancaires, Informatique, Alimentation, Distribution, Cosmétiques…). Metro y sera le seul quotidien distribué, à hauteur de 20 000 exemplaires (sur les 500 000 exemplaires quotidiens actuellement diffusés sur Paris IDF). Metro renforce ainsi sa présence auprès de sa cible prioritaire des actifs urbains.
Rappelons que Metro a su créer un réseau de distribution unique s’appuyant à 70 % sur le colportage et sur des accords exclusifs de distribution complémentaires sur les lieux de transports, de loisirs, de consommation et de vie professionnelle des urbains.
À propos de Metro : Présent dans plus de 100 grandes villes de 19 pays en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et en Asie Metro est le quotidien le plus lu dans le monde avec 17 millions de lecteurs quotidiens.
En France, Metro est détenu par TF1 (34%) et Metro International (66%). Présent dans 15 grandes villes (Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Cannes, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Metz, Nancy et Toulon), il est un leader de la presse quotidienne avec chaque jour 2 444 000 lecteurs jeunes actifs et urbains (source EPIQ 2009/2010).