Au dernier trimestre 2010, 180 nouveaux agents mandataires ont rejoint Optimhome : 110 en octobre-novembre et 70 en décembre. Réseau immobilier nouvelle génération, Optimhome révolutionne le marché grâce à son concept « sans boutique » qui lui permet d’appliquer des montants de commissions plus raisonnables que les agences immobilières traditionnelles, tout en offrant plus de services.
Optimhome est aujourd’hui la plus grosse agence immobilière de France avec plus de 1.000 agents et près de 30. 000 biens à la vente.
Réseau immobilier « nouvelle génération » originaire du Var, Optimhome a implanté 70 nouveaux agents mandataires à travers la France en décembre derrnier.
– Quatre en Alsace, dans le Bas-Rhin (Mertzwiller, Schirrhein, Ostwald, Souffelweyersheim)
– Six en Aquitaine, en Dordogne (Trelissac), en Gironde (2 nouveaux agents à Bordeaux) dans les Landes (Dax) et les Pyrénées-Atlantiques (Poey-de-Lescar, Aubin).
– Deux en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme (Orcet, Lezoux).
– Un en Bourgogne, en Saône-et-Loire (Gergy).
– Deux en Bretagne, dans le Finistère (Fouesnant) et le Morbihan (Ploeren).
– Trois dans la Région Centre, en Eure-et-Loir (Dreux), en Indre-et-Loire (Chambray-les-Tours) et dans le Loir-et-Cher (Romorantin).
– Trois en Franche-Comté, en Haute-Saône (Lavoncourt) dans le Jura (Brevans) et le Territoire de Belfort (Vezelois).
– Douze en Ile-de-France, en Seine-et-Marne (Samois-sur-Seine), dans les Yvelines (Fontenay-le-Fleury, Poissy, Neauphle-le-Château), dans l’Essonne (Corbeil Essonnes, Mennecy), les Hauts-de-Seine (Antony, Puteaux, Neuilly-sur-Seine), la Seine-Saint-Denis (Coubron, Noisy-le-Grand) et le Val-d’Oise (Ezanville).
– Deux dans le Limousin, en Corrèze (Collonges-la-Rouge) et dans la Haute-Vienne (Chalus).
– Trois en Lorraine, en Meurthe-et-Moselle (Lagney, Lexy) et dans la Meuse (Bure).
– Cinq en Midi-Pyrénées, en Haute-Garonne (Rouffiac-Tolosan, Lamasquère) et dans le Tarn-et-Garonne (Montech, Aucamville, Goudourville).
– Un en Basse-Normandie, dans le Calvados (Douvres la Délivrande).
– Cinq dans le Nord-Pas-de-Calais, dans le Nord (Dunkerque, Lille) et le Pas-de-Calais (Boulogne-sur-Mer, Ecuires, Festubert).
– Deux dans les Pays-de-le-Loire, en Loire-Atlantique (Pontchateau) et dans le Maine-et-Loire (St-Barthelemy d’Anjou).
– Trois en Picardie, dans l’Aisne (Chauny), l’Oise (Compiègne) et la Somme (Louvencourt).
– Quatre en Poitou-Charentes, en Charente (Marillac Le Franc, Saint-Sornin, Saint-Suplice-de-Cognac) et dans la Vienne (Ceaux en Loudun).
– Cinq en Région Paca, dans les Alpes-Maritimes (Grasse), les Bouches-du-Rhône (Ensues la Redonne) et le Var (2 agents à Sollies, un à Toulon).
– Six en Rhône-Alpes, dans l’Ain (St-Jean-de-Niost), la Drôme (Dieulefit, Montéleger), l’Isère (Diemoz) et le Rhône (Lyon, Montagny).
UN CONCEPT ADAPTÉ À LA RÉALITÉ ÉCONOMIQUE
Lancé il y a trois ans par Frédéric Pitout, Optimhome est un réseau immobilier « nouvelle génération », sans agence, qui regroupe plus de 1.000 agents mandataires, issus de tous secteurs. Ce concept, qui allège considérablement les charges fixes, permet d’appliquer des montants de commissions moins élevés que les agences traditionnelles, tout en offrant les mêmes garanties et un meilleur niveau de services tant par les nombreux outils dont les agents bénéficient que par le fait qu’ils se déplacent directement au domicile des clients.
La force du réseau réside en effet dans son concept de proximité et d’accompagnement qui renforce la confiance et le relationnel entre l’agent mandataire et le particulier. Ce dernier se sent mieux mieux compris dans ses attentes et mieux accompagné dans son projet.
Par ailleurs, pour répondre à la réglementation qui régit l’activité d’agent mandataire, Optimhome signe tous les compromis de vente chez un notaire, apportant ainsi une vraie sécurité juridique à ses clients.
Enfin, le site www.optimhome.com qui répertorie l’ensemble des biens à vendre dans toute la France (près de 30 000) apporte une grande visibilité et un réel choix aux futurs acquéreurs.