En France 7,3 millions de personnes vivent avec une perte d’audition non traitée soit 85% des personnes concernées : le taux d’équipement en France est l’un des plus faible d’Europe
L’audition, un sujet de société.
En France 7,3 millions de personnes vivent avec une perte d’audition non traitée soit 86% de la population concernée ( 8,9 Millions ). Parmi eux 3,5 millions sont en âge de travailler.
Le taux d’équipement en matière d’audition est de 14% en France, l’un des plus faibles des pays développés : 30% en moyenne en Europe, 45% en Grande Bretagne.
La faiblesse des remboursements ( moins de 8% du coût ) est l’une des causes de ce faible taux d’équipement.
Les raisons un très faible remboursement
La presbyacousie ( baisse progressive de l’audition ) ne se voit pas, ne fait pas mal et ne tue pas. Les conséquences en matière de santé ( et d’économie ) sont invisibles mais nombreuses : perte d’emploi, dépression, isolement social, alcoolisme, Alzheimer…
Les études menées en Grande Bretagne et au Danemark ont pourtant montré et chiffré les conséquences d’une baisse d’audition non traitée : 22 000 € par an et par personne concernée. C’est pourquoi la prise en charge y est maintenant totale.
La création de Mutuelle Audition
Un professionnel de l’audition et un spécialiste de l’assurance santé ont créé Mutuelle Audition pour assurer la prise en charge de l’audition à 100%.
Comment ?
Des mutuelles ( AudiMut et AudiMut Senior + ) assurent une prise en charge très importante des solutions auditives et des professionnels de l’audition ( 650 à ce jour ) s’engagent sur les prix et les services. La combinaison de ces deux groupes d’acteur permet une prise en charge à 100%
Mutuelle-Audition
Contact presse
Stephen DOUEZY
Dossier de presse disponible sur www.mutuelle-audition.com
sdouezy@gmail.com
Tel 06 60 46 91 51