Osi Inglin : nouveau chef entraîneur Ski alpin hommes


Ski alpin : successeur de Martin Rufener nommé

Osi Inglin est le nouveau chef entraîneur Ski alpin hommes et succède ainsi à Martin Rufener qui quitte Swiss-Ski à la fin de la saison après sept ans de bons et loyaux services. En engageant Osi Inglin, Swiss-Ski a trouvé la personne idéale pour reprendre les rênes de l’équipe masculine au printemps prochain. En collaboration avec Osi Inglin, Swiss-Ski souhaitent poursuivre la stratégie adoptée, qui jusqu’alors a été couronnée de succès.

Osi Inglin, âgé de 42 ans, encadrait depuis 2006 en tant que chef entraîneur les skieurs du Sport-Gymnasium Davos. Auparavant, il a travaillé en tant qu’entraîneur chez Swiss-Ski de 1993 à 2002 et a, entre autres, encadré l’équipe masculine en Coupe du monde. Il a également dirigé le domaine de ski alpin dames lors de la saison 2005/2006 en tant que dernière fonction chez Swiss-Ski à ce moment-là. En outre, Osi Inglin a acquis une précieuse expérience de 2003 à 2005 en tant que chef de course au sein de l’entreprise Stöckli.

Le chef Sport de compétition Dierk Beisel se réjouit de l’entrée en fonction de cet entraîneur de Suisse centrale : « Osi Inglin dispose d’un excellent réseau de relations et connaît les structures du ski alpin grâce à son expérience en Coupe du monde et aux différentes fonctions qu’il a occupées. Avec lui, nous pouvons poursuivre la stratégie à moyen terme adoptée en vue des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014, voire même la poursuivre au-delà de cette date. »

Osi Inglin s’exprime comme suit à propos de son nouveau défi : « Je me réjouis particulièrement de pouvoir reprendre les rênes d’une équipe victorieuse. Je ferai tout mon possible pour continuer de surfer à long terme sur la vague du succès. Pour ce faire, je peux compter sur le soutien de l’ensemble de l’équipe Swiss-Ski et sur la confiance des sportifs. D’une part, je me réjouis de retrouver de nombreux visages connus ; d’autre part, je suis impatient de rencontrer la nouvelle génération et j’envisage un travail ciblé et intense avec tous les skieurs. »

Swiss-Ski

www.swiss-ski.ch

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories