Skyscanner mesure l’impact des évènements politiques et climatiques sur les recherches de vols


Skyscanner, leader européen de la comparaison de vols, a mesuré l’impact des récents évènements politiques ou climatiques sur les recherches de vols.

Skyscanner a remarqué une chute nette des recherches de 66 % pour la Tunisie, et des diminutions plus contenues pour le Brésil et l’Australie (respectivement 13 % et 17 %). Des pays touchés par des évènements politiques ou climatiques importants, seul le Sri-Lanka semble plutôt épargné sur le moyen terme.

Tunisie: sans surprise l’incident diplomatique fait chuter les recherches

Très réputée pour ses plages paradisiaques, la Tunisie a été profondément secouée par les récents évènements politiques. Alors que le site enregistrait un volume de recherches important début janvier, les émeutes, la fuite du président Ben Ali et l’instabilité du régime ont naturellement fait chuter le nombre de recherches jusqu’à 81% le jour où le ministre des affaires étrangères a vivement conseillé aux voyageurs de ne pas se rendre en Tunisie. Au final, Skyscanner enregistre une baisse de 66 % suite aux évènements tragiques de ces derniers jours.

Brésil: les pluies diluviennes ralentissent l’activité

Les pluies diluviennes et les glissements de terrain ont eu raison de l’engouement à court terme des français pour le Brésil : le jour où ont débuté les inondations, les recherches de vol à destination du Brésil ont baissé de 78%. On note une baisse des recherches de 13% entre début janvier et la période actuelle.

Australie: le calme avant la tempête

Depuis le passage d’une tempête fin novembre, l’Australie est sous l’eau. A l’annonce de cette nouvelle, Skyscanner a constaté une baisse brutale de 10%, les voyageurs réagissant immédiatement. Même si le pire semble être passé à Brisbane, la région de Melbourne semble être à son tour menacée.

Sri Lanka: un trafic de nouveau en hausse

Contrairement au Brésil et à l’Australie, les recherches de vol à destination du Sri Lanka semblent nettement moins touchées par les inondations dans le pays. Les touristes semblent toujours aussi enclins à venir découvrir les paysages de rêve de l’île. Le nombre de recherches sur Skyscanner a certes baissé de 40% le jour où l’on a annoncé les inondations, mais il est remonté et s’est stabilisé dès le lendemain, sans pour autant retrouver les niveaux de janvier.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories