Lancement de Wordspal, la méthode turbopédagogique pour apprendre du vocabulaire étranger


Depuis le 1er janvier 2011, Wordspal propose sur son site www.wordspal.com une méthode innovante d’apprentissage accéléré de vocabulaire de langues étrangères (anglais, allemand et espagnol).

Le manque de vocabulaire, source de blocage pour parler une langue étrangère
Dans un monde de plus en plus globalisé, parler, écrire, lire l’anglais ou d’autres langues (comme l’allemand ou l’espagnol) est devenu une nécessité pour tous ceux qui souhaitent progresser dans leur carrière, s’ouvrir à d’autres cultures ou tout simplement voyager à l’étranger.

Wordspal s’adresse à tous ceux qui possèdent les bases de grammaire et de syntaxe dans une langue donnée, mais qui sont constamment bloqués à l’écrit comme à l’oral par leur manque de vocabulaire.

La méthode de langue Wordspal a été conçue pour faire sauter cette barrière et mémoriser les mots anglais, allemands, espagnols… nécessaires et les retrouver spontanément au moment où on en a besoin.

Faciliter l’apprentissage des langues aux francophones
Dans les faits, le niveau des francophones en langues étrangères est assez médiocre. Cela est du en grande partie à la place des langues dans l’enseignement et la taille des classes qui favorise peu l’expression orale.

Dans ce contexte, l’apprentissage des mots est parfois négligé pendant les cours d’anglais, d’espagnol ou d’allemand notamment par manque de temps ou parce que les élèves ont du mal à faire cet effort.

Il est pourtant clair à tous ceux qui en font l’expérience que l’apprentissage systématique de mots est clef pour apprendre une langue. Mais, les leçons et exercices de vocabulaire sont bien la partie la plus rébarbative des cours de langues.

Fort de ce constat, Wordspal a décidé de se concentrer uniquement sur l’apprentissage accéléré du vocabulaire en développant dans ses cours d’anglais, d’allemand ou d’espagnol une approche originale, ludique et efficace.

L’approche pédagogique de Wordspal
Selon les linguistes et lexicologues, seulement 3000 mots (dont 1500 fréquents) sont nécessaires pour pouvoir comprendre et se faire comprendre.

Wordspal est une méthode « turbo-pédagogique » reprenant les principes développés depuis 10 ans par lingualand.com dans son logiciel Marco Polo Turbo Vocabulary Tutor dont les élèves assidus apprennent jusqu’à 1000 mots en 20 jours.

Wordspal complémente ses exercices de vocabulaire d’anglais, d’allemand ou d’espagnol par la prononciation et un tableau de bord qui permet de suivre les progrès de l’apprenant.

Pour bien mémoriser, certaines personnes ont besoin de voir, d’autres d’entendre, d’autre de faire. Wordspal permet de combiner la mémoire visuelle (le mot est vu à l’écran) à la mémoire auditive (le mot est prononcé) et, enfin, le mot est écrit.

Par ailleurs, certains mots acceptent plusieurs traductions. Wordspal propose jusqu’à quatre synonymes. Par ailleurs, certains mots identiques ont des traductions différentes selon le contexte dans lequel ils sont employés (ex: en anglais, « vitesse » se traduit par « speed », mais par « gear » quand on parle d’une boîte de vitesses automobile). Pour éviter la confusion, les erreurs de traduction et d’orthographe, Wordspal indique, le cas échéant, le contexte de la traduction.

A propos de Wordspal
Wordspal est une SARL domiciliée au 8 rue Jean-Gabriel Eynard à Genève en Suisse.

Site internet : www.wordspal.com

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories