Le Partenaire Européen conseille aux emprunteurs de négocier ou renégocier leur crédit avant la remontée des taux


Ces deux dernières années, le taux moyen de crédit sur 20 ans est passé de plus de 5 % à moins de 3,3 %. Le Partenaire Européen conseille donc aux emprunteurs futurs ou actuels de profiter de cette baisse pour négocier ou renégocier leur crédit avant la remontée des taux.

Il existe plusieurs axes sur lesquels les futurs emprunteurs peuvent agir pour négocier leur crédit. Le principal conseil est de ne pas hésiter à faire jouer la concurrence. Ils peuvent également négocier l’annulation des pénalités de remboursement anticipé ainsi que le report temporaire gratuit des mensualités. Enfin, le Partenaire Européen conseille de choisir des solutions alternatives à l’hypothèque souvent très chère, comme la caution ou l’inscription en privilège de prêteur de deniers.

Pour ceux qui ont déjà un crédit en cours, il est également possible de renégocier leur taux. Cela reste intéressant tant que la moitié du capital n’a pas encore été remboursée. De plus, il est également possible de réaliser des économies en souscrivant une assurance décès-invalidité temporaire auprès d’un autre assureur que sa banque. Enfin, dernier conseil du Partenaire Européen : communiquer tout changement de situation personnelle lors de la renégociation, car cela peut permettre de modifier sa capacité de remboursement.

Le spécialiste de l’immobilier le Partenaire Européen préconise donc à tous les emprunteurs, futurs comme actuels, de tirer avantage du contexte financier du moment pour négocier ou renégocier leur crédit auprès de leur établissement bancaire.

A propos du Partenaire Européen

Entreprise créée en 1992, le Partenaire Européen propose à l’échelle Européenne des services immobiliers 100% entre particuliers.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories