Talents de snowboard, attention à vous: vous êtes observés et chassés! La saison de la chasse, jalonnée de « headhunt-days », bat son plein. Le domaine de snowboard «Romandie» organise aux Bugnenets-Savagnières le quatrième headhunt-day de la saison. Le point de rencontre pour les inscriptions se trouvera dès 10h30 au pied des installations, vers la caisse des remontées mécaniques aux Bugnenets. La participation est gratuite mais l’abonnement de ski est aux frais des participants.
Les headhunt-days sont les journées consacrées à la recherche de talents de Swiss-Snowboard. Organisés par les associations régionales, ils ont lieu dans sept régions à des dates différentes. Nous te recommandons en tous les cas de participer à un headhunt-day, car tu auras l’occasion d’obtenir une première appréciation de ta technique de la part d’entraîneurs expérimentés. Pour saisir cette chance, il te suffit de t’inscrire en ligne sur le site Internet de headhunt-day (www.head-hunt.ch) ou de t’annoncer directement sur place pour l’un des headhunt-days.
Les jeunes snowboardeurs de moins de 16 ans, toutes disciplines confondues, sont observés et repérés. «Les chasseurs de tête regardent en premier lieu les bases de la technique, principalement les sensations ainsi que la position sur la planche», explique Adrian Schild de Swiss-Snowboard. Et d’ajouter: «Tu n’as donc pas besoin de montrer des figures incroyables. Posséder une base solide sur laquelle on peut construire est bien plus important.» Si tu arrives à les convaincre, les chasseurs de tête t’inviteront à un entraînement d’essai dans une association régionale. Chaque association régionale dispose de chasseurs de tête attentifs qui recherchent tous la même chose: le futur champion de snowboard !