Destinations Réveillon 2010 – Les Européens choisissent Barcelone et Edinbourg pour fêter 2011


Barcelone et Edinbourg sont les endroits préférés des européens pour fêter le Réveillon du jour de l’an. Les capitales catalanes et écossaises se détachent dans un top 10 assez homogène. Paris arrive en 5ème position.

Le réveillon du jour de l’an est traditionnellement l’occasion de faire la fête entre amis ou d’un week-end en amoureux, de plus en plus de jeunes européens adeptes de city-break en profitent pour se rendre dans une ville étrangère, mais pas n’importe laquelle ! Skyscanner, leader des comparateurs de vols, les a interrogés pour savoir quelles étaient les plus attractives.

Barcelone et sa réputation de capitale de la nuit ainsi qu’Edinbourg et son légendaire Hogmanay  se placent naturellement au-dessus du lot, devançant Londres et un groupe assez resserré dont fait partie Paris.

Barcelone, le principe de la fête permanente

Malgré les récentes lois encadrant de plus en plus les activités nocturnes, Barcelone bénéficie d’une image très « fiesta-friendly » et se place naturellement en tête de ce sondage. Facile d’accès pour l’ensemble des européens avec un vol pour Barcelone disponible depuis la majorité des aéroports européens, la ville aux centaines de bars et boîtes de nuit perpétue aussi la tradition de fête dans la rue.

A Edinbourg, le réveillon dure 4 jours !

Spécialiste du réveillon, Edinbourg propose de nombreux concerts, défilés et feux d’artifices dès le 30 décembre. Cette institution porte le nom de « Hogmanay » (http://www.edinburghshogmanay.org/) et attire tous les ans plusieurs centaines de milliers de visiteurs. C’est donc tout à fait légitime qu’elle occupe la seconde place.

Londres, Reykjavik et les autres

Mis à part le résultat « explosivement bon » de Reykjavik qui bénéficient sûrement des nombreuses campagnes de promotion d’Icelandair, la suite du classement montre une certaine homogénéité. Des villes comme Berlin ou Amsterdam proposent une offre similaire : on s’y rend en groupe pour un réveillon clubbing et bars. D’autres comme Paris, Prague ou Venise, sont plus prisées par les couples pour une escapade romantique. Les deux trouvent leur public, sans qu’une tendance l’emporte clairement sur l’autre.

Barcelone 12%
Edinbourg 12%
Londres 10%
Reykjavik 9%
Paris 8%
Amsterdam 7%
Berlin 7%
Venise 6%
Prague 5%
Rome 5%
Moscou 4%
Dublin 4%
Stockholm 3%
Autres villes 8%
Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories