Agglotv.com

La franchise SPEED Burger rejoint la Fédération Française de la Franchise


La franchise de livraison de burgers SPEED Burger vient d’être labellisée par la Fédération Française de la Franchise. Un savoir-faire de franchiseur reconnu et une nouvelle étape clé dans la vie de l’enseigne désormais introduite dans « la cour des grands » !

SPEED Burger rejoint donc les quelque 140 enseignes adhérentes de la Fédération Française de la Franchise. Selon Bruno Bourrigault, co-fondateur de l’enseigne « Le développement de notre franchise doit passer un cap en 2011. L’adhésion à la FFF est un gage de qualité pour notre enseigne tant vis-à-vis de nos futurs franchisés que de nos franchisés actuels. Elle nous dynamisera pour atteindre nos objectifs et poursuivre notre développement. Notre savoir faire a été reconnu par nos pairs, nous comptons le mettre à profit ! »

Créé par deux professionnels de la restauration, SPEED Burger est né à Angers en 1995. Spécialiste de la livraison de burgers « à la française », l’enseigne se développe en franchise depuis mai 2004. Six ans plus tard, SPEED Burger recense 40 magasins, livre plus de 2.500.000 hamburgers par an et réalise un chiffre d’affaires cumulé de 17 600 K€ (CA 2009).

Unique concept de livraison sur son segment, SPEED Burger se démarque de l’offre développée par les opérateurs référents du burger et de la livraison.

Extrêmement créative, l’enseigne déploie en magasin et sur le net des recettes innovantes : burger de foie gras (Noël 2009), burger de Saint Jacques (Noël 2010), burger cocotte (burger steak à cheval), VBB (4 gigantesques burgers hivernaux), etc.

Poursuivant une stratégie de développement mesurée, SPEED Burger ouvrira une dizaine de nouveaux magasins en 2011. L’enseigne vise 80 magasins à l’horizon 2015.