Le Comité International Olympique (CIO) a attribué les droits de diffusion des Jeux Olympiques de 2010 pour le Mexique à Canal 22. L’annonce a été faite aujourd’hui.
Canal 22 a acquis les droits non exclusifs de radio et de télévision par voie hertzienne pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. La chaîne s’est engagée à assurer une couverture en direct des compétitions ainsi qu’une retransmission des temps forts de la manifestation olympique.
Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré : « Le CIO a l’immense plaisir d’annoncer que grâce à cet accord avec Canal 22, les Jeux de Vancouver seront diffusés gratuitement au Mexique.
Richard Carrión, le membre de la commission exécutive du CIO qui a conduit les négociations, a indiqué pour sa part : « Je souhaiterais remercier Canal 22 d’avoir rendu cet accord possible et je suis ravi que les passionnés d’Olympisme au Mexique aient accès à une couverture gratuite des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. »
Jorge Volpi, président-directeur général de Canal 22, a quant à lui déclaré : « En tant que chaîne du service public, Canal 22 a pour vocation de faire découvrir différentes cultures aux téléspectateurs mexicains. En assurant la couverture des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver, nous atteindrons cet objectif puisque le sport, c’est aussi de la culture. L’approche adoptée par Canal 22 nous permet non seulement d’aborder cette manifestation sous l’angle de la compétition, mais aussi de nous en servir pour nous rapprocher des communautés qui y participent. Nous retracerons l’histoire du Canada et de la ville de Vancouver à travers le sport. Notre chaîne, Canal 22, est très fière d’être associée au Mouvement olympique. »