Avec l’ouverture du parc à thème Ferrari à Abu Dhabi fin octobre, Skyscanner, le moteur de recherche de billets d’avion a fait présente les meilleures destinations F1.
Abu Dhabi Ferrari World, des Emirats-Arabes-Uni
Le premier parc d’attraction dédié à l’écurie au cheval cabrée ouvre ses portes le 28 Octobre 2010. Avec plus de 20 manèges, dont l’une des montagnes russes les plus rapides du monde qui vous emmènera jusqu’à 240 km/h, et un cinéma 4D, il s’impose comme le passage obligé de tous les fans de Formule 1, garantissant des montées d’adrénaline digne de la réputation de Ferrari. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre un billet d’avion sur un vol Paris – Abu Dhabi parmi les 17 qui décollent chaque semaine.
Le Musée Ferrari, Maranello, Italie
Au sud de Maranello, la ville natale d’Enzo Ferrari, se trouve l’un des lieux de pèlerinage obligatoire pour tous les fans de sport automobile. En effet, c’est là que l’on visite le musée retraçant les grandes heures de la saga Ferrari. Les visiteurs y découvrent les trophées et les voitures de sport légendaires, balayant plus de 60 ans d’histoire. La visite du musée inclus aussi un passage par la célèbre « Pista da Fiornao », la piste d’essai des bolides.
Le Circuit Paul Ricard, Le Castellet, France
Le circuit Paul Ricard fête ses 40 ans en 2010. Cette piste de légende qui accueillit 14 fois le Grand Prix de France propose aux fans de conduite des stages F1, mais aussi Multi GT. Et pour les amateurs de sensations fortes ou les fanatiques d’avions, impossible de passer à côté des baptêmes de l’air proposé par l’aéroport international du Castellet, voisin du circuit.
Le Circuit de Yeongam, Corée du Sud
Homologué de justesse par la FIA le 11 octobre dernier, le circuit de Yeongam accueille ce week-end le tout premier Grand Prix de l’histoire de la Corée du Sud. Les experts ont salué la qualité des infrastructures de ce dernier venu dans le panorama, qui restera au programme au moins pour les 7 prochaines saisons. A découvrir !
Le musée de la cire, Madame Tussaud’s, Londres
Puisqu’il parfois difficile d’approcher ses idoles dans la vraie vie, Madame Tussaud’s est encore la façon la plus simple de prendre une photo de Michael Schumacher, Lewis Hamilton ou encore Ayrton Senna. Une fois sur place, La capitale britannique est en plus très bien connectée, que ce soit avec des compagnies régulières ou des low cost, il existe de nombreux vols pour Londres depuis tout le territoire français.