Ne laissez pas l’hiver vous démoraliser : après tout, c’est l’été quelque part dans le monde ! Alors visitez l’une de ces destinations, et passez l’hiver au chaud.
L’hiver approche, les nuits s’allongent, les températures descendent. Si vous avez besoin d’un hiver plus clément, une visite de l’un de ces points chauds vous aidera certainement à chasser ce blues post-estival ! Commencez vos recherches maintenant pour trouver des vols pas chers et partir l’esprit et le porte-monnaie tranquilles.
Orlando
Contrairement à un vol pour New York ou à un vol pour Montréal, un vol pour Orlando vous permettra de profiter d’un hiver bien au chaud. Orlando est connu pour être la maison de Mickey, de Minnie et de leurs amis à Disney World, sans oublier le très attendu Monde Magique d’Harry Potter, où les fans de JK Rowling pourront visiter le Château de Poudlard, faire du shopping à Pré-au-Lard et dîner aux Trois Balais. Mais Orlando offre plus que des parcs à thème : avec la pêche, le golf, le shopping et de grands musées, Orlando est vraiment une destination familiale incroyable et ce, autant pour les petits que pour les grands.
Thaïlande
La Thaïlande est une favorite de longue date des randonneurs et des amateurs de soleil. Elle bénéficie d’une température assez constante de 30-34°C toute l’année, ce qui la rend idéale pour une visite en hiver. C’est même l’un des meilleurs moments pour visiter la Thaïlande, puisque pendant cette période souffle une brise fraîche venue du Nord-Est et l’humidité est faible. La plupart des voyageurs qui visitent le pays atterrissent à Bangkok, avant de prendre des vols intérieurs ou des autobus en direction des stations balnéaires situées sur le golfe de Thaïlande ou la mer d’Andaman.
Ténérife
C’est l’une des destinations hivernales les plus populaires pour ceux en manque de soleil. Le sud de l’île abrite une multitude d’excellentes plages dans et autour des stations jumelles de Playa de las Americas et Los Cristianos. Vous pouvez également sortir des sentiers battus et partir loin de la foule en vous dirigeant vers la portion de littoral qui s’étend entre ces deux destinations populaires, là où vous pourrez explorer de plus petites plages de carte postale comme Las Caletillas et El Camison, et le véritable joyau de la couronne : la Playa de Las Vistas.
Lanzarote
Les îles Canaries offrent d’alléchantes températures frisant les 20°C tout l’hiver, le tout agrémenté de quelques plages magnifiques. Lanzarote est l’avant-poste le plus à l’est de l’archipel, situé à environ 160 km de la côte ouest de l’Afrique et des bords du Sahara. Vous y trouverez un certain nombre de plages artificielles dans les principales stations touristiques, mais la meilleure playa sur l’île est 100% naturelle et située à Papagayo. Composée de cinq baies de sable interdépendantes mais très différentes, elle est un vrai paradis des amoureux de la plage.
Sydney
Alors que l’hémisphère nord entre dans l’hiver, n’oubliez pas que c’est l’été en Australie ! Le style de vie en plein air attire de nombreux visiteurs à Sydney qui viennent découvrir le quartier historique « The Rocks », faire le tour du port à bord du ferry de Manly, profiter de la culture café et shopping à Paddington, ou profiter du soleil, du sable et du surf sur la plage de Bondi. Pensez à tirer le meilleur parti possible de cela en y restant quelques jours voir quelques semaines.