Agglotv.com

Swiss-Ski se sépare de son chef entraîneur Inge Braten


Ski de fond : Guri Hetland et Fredrik Aukland s’occuperont de l’équipe de distance

Swiss-Ski se sépare avec effet immédiat de son chef entraîneur Ski de fond Inge Braten. Le Norvégien de 61 ans n’a pas su remplir les attentes de Swiss-Ski. « Inge Braten n’a pas réussi à gagner la confiance des athlètes », explique Dierk Beisel, chef Sport de compétition chez Swiss-Ski, pour justifier cette séparation intervenue ce soir.

Guri Hetland (36 ans) assumera la fonction de manager d’équipe pour toutes les équipes de Coupe du monde. De plus, elle dirigera l’équipe de distance ad intérim et en collaboration avec Fredrik Aukland (32 ans).

Avec Guri Knotten Hetland, c’est un nom connu du ski de fond qui vient rejoindre l’équipe d’entraîneurs. L’ancienne fondeuse, qui est également économiste et entraîneur de sport d’élite diplômée, habite à Davos et entraîne l’Engadin Skimarathon Team. En tant que manager d’équipe, l’épouse de l’entraîneur de sprint Tor Arne Hetland s’occupera de la coordination de l’ensemble des besoins organisationnels pour toutes les équipes de Coupe du monde. La Norvégienne, épaulée par Fredrik Aukland, sera également la responsable ad intérim de l’équipe de distance la saison prochaine.

Après avoir renoncé pour des raisons familiales à son poste d’entraîneur de distance à la fin de la saison dernière, Fredrik Aukland était devenu l’entraîneur personnel de Dario Cologna. Swiss-Ski et Fredrik Aukland ont convenu que le Norvégien serait à disposition de l’équipe de distance 40 jours par an. Il soutiendra les athlètes dans les domaines de l’entraînement technique, de l’analyse vidéo et du coaching lors des compétitions ainsi pour la planification.

« Avec Guri Hetland et Fredrik Aukland, nous avons une équipe d’entraîneurs jeune et dynamique qui dispose cependant d’une grande expérience du ski de fond. Avec Tor Arne Hetland (sprint), Christian Flury (dames) et Albert Manhart (cadre B et C), Swiss-Ski a une forte équipe d’entraîneurs », affirme, convaincu, Dierk Beisel.

Swiss-Ski

Christian Stahl
Chef de projet communication
www.swiss-ski.ch