Agglotv.com

Europe de l’Est : bons plans hôtels dans 10 métropoles tendance


Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a dressé, dans 10 métropoles d’Europe de l’Est à la mode, une liste d’hôtels dont la nuitée coûte moins de 50 euros par personne.

Paris, 16 septembre 2010. Sur la liste des destinations touristiques européennes incontournables figurent depuis longtemps Paris, Londres, Barcelone ou encore Rome. Mais depuis peu, certaines villes situées plus à l’Est attirent elles aussi de nombreux voyageurs à la recherche de nouvelles sensations. Une culture et une histoire passionnantes, des coutumes insolites, des langues inconnues et un style de vie dépaysant : les curieux ont beaucoup à y découvrir, de la Baltique aux Balkans. Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a établi une liste d’excellents hôtels dans dix villes émergeantes d’Europe de l’Est, dans lesquels les clients séjourneront à partir de 17 euros par personne. De Tallinn à St. Petersburg et Bucarest en passant par Sofia, les voyageurs pourront découvrir sereinement le grand Est, en séjournant dans de charmants hôtels à prix imbattables.

Voici la liste des dix hôtels dans les métropoles d’Europe de l’Est, sélectionnés d’après les évaluations des voyageurs sur trivago et ses portails partenaires et le fait que la nuitée y coûte moins de 50 euros par personne :

1. Hanza Hotel (Riga, Lettonie)

L’Hanza est un élégant hôtel abritant 80 chambres et suites, placé en plein centre-ville de Riga. Le bâtiment dans lequel il est établi date de 1901. Le restaurant de l’établissement a gardé de ce passé un charme désuet : sur les épais murs en pierre s’étalent des cartes historiques rappelant l’époque durant laquelle Riga faisait partie de la Ligue Hanséatique. L’emplacement privilégié de l’hôtel permet aux voyageurs de rallier rapidement à la fois monuments culturels et historiques, et lieux de divertissement. En montant au sommet de la tour de l’église St-Pierre, située à proximité, ils embrasseront une vue imprenable sur la ville. Et le soir venu, après une douce promenade le long des berges de la Daugava, les noctambules pourront se plonger dans l’ambiance festive diversifiée de la vieille ville : discothèques, bars lounge ou encore clubs de jazz.

A partir de 19 euros par personne la nuit en chambre double petit déjeuner compris via skoosh (15.10.2010 – 17.10.2010)

2. L’Ermitage Hotel (Tallinn, Estonie)

L’Ermitage Hotel se trouve en plein cœur de la vieille ville de Tallin, future capitale européenne de la culture 2011. Des matériaux modernes comme le cuivre, le verre et l’acier constituent l’essentiel du design de l’établissement. L’hôtel trois étoiles, entouré d’une très agréable verdure, s’avère également être un excellent point de départ pour explorer la ville : en quelques minutes, les promeneurs peuvent atteindre l’hôtel de ville. Il s’agit là d’un lieu à ne pas manquer : à partir de cet emplacement, les visiteurs peuvent laisser glisser leur regard sur toute la ville, jusqu’au port. Le soir venu, touristes et autochtones plongent ensemble dans la vie nocturne animée de la vieille ville : restaurants, clubs, bars et même caves typiques pour les amateurs de vin.

A partir de 20 euros par personne la nuit en chambre double via agoda (08.10.2010 – 10.10.2010)

3. Hotel Tilto (Vilnius, Littuanie)

Situé à proximité du boulevard animé Gedimino de Vilnius, l’Hotel Tilto combine mobilier moderne et éléments rustiques, comme des murs de briques, pour créer une atmosphère particulièrement chaleureuse. En sortant de l’hôtel, les visiteurs débouchent en quelques minutes sur l’artère animée de la capitale lituanienne, dominée par de très typiques façades gothiques et baroques. Plus loin, en montant au sommet de la Tour de Gediminas, seul vestige du Haut-Château de Vilnius, ils peuvent embrasser une vue panoramique imprenable sur les environs. En fin de journée, l’animation se concentre dans le quartier Šnipiškes : les curieux trouveront là-bas un grand nombre de bars, de théâtres et de clubs. Et de retour à l’hôtel, ils pourront s’attarder au Guiness-Bar de l’établissement, invitant à un dernier verre avant de rejoindre sa chambre.

A partir de 24 euros par personne la nuit en chambre double petit déjeuner compris via Expedia (01.10.2010 – 03.10.2010)

4. Hotel Venezia (Bucarest, Roumanie)

L‘Hotel Venezia est un douillet hôtel citadin du centre de Bucarest. Le bâtiment a été érigé en 1928 et compte 49 chambres. Les couleurs chaudes et le mobilier antique sont la marque de fabrique de cet établissement 4 étoiles. Les lieux immanquables de Bucarest, comme l’impressionnant Palais du Parlement ou le boulevard «Calea Victoriei», sont situés tout près de l’hôtel. Egalement à proximité, au bout de la rue Kisseleff, un arc de triomphe insuffle un petit air parisien surprenant à la capitale roumaine. Pour terminer leur journée en beauté, les vacanciers peuvent profiter d’une promenade calme dans l’un des poumons verts de la ville, le Parc Cismigiu situé non loin de l’hôtel.

A partir de 25 euros par personne la nuit en chambre via on hotels (16.10.2010 – 17.10.2010)

5. Hotel Vega (Sofia, Bulgarie)

En pénétrant dans le moderne Hotel Vega 4 étoiles de Sofia, les visiteurs sont accueillis par un grand hall lumineux. De beaux meubles en cuir, des couleurs vives et des détails de décoration, comme le choix des luminaires et des photographies en noir et blanc aux murs, donnent à l’hôtel une atmosphère luxueuse. A quelques pas des portes de l’établissement, le métro permet de rapidement rallier les points d’intérêt de la ville, comme la majestueuse cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski ou le Boulevard Vitosha, propice au shopping avec ses nombreuses boutiques. L’élégant restaurant de l’hôtel, le „Stara Sofia“, promet une fin de journée bulgare tout en romantisme, avec un dîner aux chandelles.

A partir de 28 euros par personne la nuit en chambre double via agoda (16.10.2010 – 17.10.2010)

6. 5th Corner Hotel (St-Petersburg, Russie)

Le 5th Corner Hotel se trouve en plein centre de St-Petersburg, dans un bâtiment historique du 19e siècle : une situation idéale pour qui souhaite découvrir la ville, son palais, ses nombreux ponts et les coupoles dorées de ses tours. Parmi les lieux incontournables figure notamment la Perspective Nevsky, la principale artère de la ville, alliant le charme de l’ancien à l’énergie du style de vie moderne. Après une journée bien remplie en ville, les hôtes de l’hôtel peuvent profiter au restaurant de l’hôtel le « Xren »,  d’une ambiance chic et d’une cuisine multiculturelle mêlant plats russes, méditerranéens et européens.

A partir de 31 euros par personne la nuit en chambre double petit déjeuner compris via hotels.com (22.10.2010 – 24.10.2010)

7. Hotel Bristol (Budapest, Hongrie)

L‘Hotel Bristol se trouve en plein cœur de la capitale hongroise. Cet établissement quatre étoiles bénéficie d’une ambiance familiale mais néanmoins élégante. Le très esthétique bâtiment de pierres blanches visible de la rue tient ses promesses une fois à l’intérieur : le mobilier a été choisi avec soin, jusqu’au charmant lustre illuminant le hall d’accueil. De nombreuses curiosités touristiques sont à découvrir dans la ville sur le Danube, comme par exemple le château de Buda ou encore l’impressionnant parlement. Les chasseurs de bonnes affaires pourront se promener dans l’un des nombreux marchés couverts, tandis que les photographes s’évertueront à immortaliser la splendide vue sur la chaîne de ponts illuminée traversant la ville.

A partir de 32 euros par personne la nuit en chambre double petit déjeuner compris via Easy Click Travel (22.10.2010 – 24.10.2010)

8. Falkensteiner Hotel Bratislava (Bratislava, Slovaquie)

C’est dans une ambiance branchée que le Falkensteiner Hotel Bratislava accueille ses hôtes, au sein de la capitale slovaque. Le style moderne de la maison se caractérise par des meubles de caractère et une belle harmonie de couleurs. Dans le salon, de larges sofas en cuir rouges invitent les hôtes à la relaxation. D’un point de vue pratique, l’hôtel est central, la plupart des attractions touristiques de Bratislava sont facilement accessibles. Après un tour dans la vieille ville pittoresque regorgeant de bars et de cafés, les visiteurs pourront découvrir les monuments les plus réputés de la ville, comme la porte de médiévale de Michel et la cathédrale gothique St-Martin.

A partir de 34 euros par personne la nuit en chambre double via Expedia (01.10.2010 – 03.10.2010)

9. Hotel Haffner (Sopot, Pologne)

L’Hôtel Haffner se trouve dans la station balnéaire de Sopot, en Pologne. Le luxueux hôtel quatre étoiles dispose d’une piscine, d’un spa avec massages et soins de beauté, ainsi que d’un restaurant, d’un pub et d’un café. A Sopot même, les visiteurs peuvent se lancer dans une promenade sur la jetée de 512 mètres de long, ou dans les rues piétonnes typiques jalonnées de cafés et de petites boutiques. En fin de journée, la plage invite à une promenade romantique. Et pour les plus entreprenants, la ville animée de Danzig ne se trouve qu’à une dizaine de kilomètres.

A partir de 36 euros par personne la nuit en chambre double petit déjeuner compris via otel.com (22.10.2010 – 24.10.2010)

10. Hotel Mons (Ljubljana, Slovénie)

L’Hôtel Mons est un hôtel design moderne quatre étoiles situé à l’Ouest de Ljubljana, sur une colline entourée de verdure. Grâce à sa façade en verre, les clients bénéficient à tout moment d’un point de vue apaisant sur les environs verdoyants. Ce thème de la nature se reflète à nouveau à l’intérieur de l’hôtel, dans l’aménagement des chambres. D’un point de vue touristique, la capitale slovène offre à ses invités de nombreux sites intéressants. Par exemple, après avoir grimpé la centaine de marches de la tour du château, les visiteurs pourront jouir d’un point de vue exceptionnel sur la ville. En redescendant,  ils auront l’occasion de s’attarder dans l’un des nombreux petits cafés du centre-ville, pour un moment de détente. Et une fois rentrés à l’hôtel, les voyageurs pourront admirer le jour tombant sur Ljubljana, en sirotant un verre à l’ »Atrium », le bar très tendance de l’établissement.

A partir de 39 euros par personne la nuit en chambre double via Expedia (01.10.2010 – 03.10.2010)

Le classement des hôtels a été établi d’après les hôtels d’Europe de l’Est ayant obtenu la meilleure note sur www.trivago.fr et présentant des tarifs de nuitée inférieurs à 50 euros par personne. Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires de www.trivago.fr.

trivago : trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au tarif le plus avantageux. Le site compare les tarifs hôteliers de 53 portails de réservations pour 400 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 10 millions de critiques d’hôtels et indique pour chaque hôtel les évaluations d’utilisateurs de portails de voyages connus. trivago ne compare pas les prix des agences en ligne mais leurs tarifs. L’utilisateur voit immédiatement si le petit-déjeuner est compris, si la réservation est annulable et si une carte de crédit est indispensable pour effectuer sa réservation. trivago est le seul méta-moteur de recherche à disposer de l’option « recherche libre » : le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 20 plates-formes internationales.