Agglotv.com

Conseils de l’AFSCA pour une fin d’année sans embûche

Ainsi, vous amènerez les classiques des fêtes à table en toute sécurité alimentaire !

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion parfaite pour se faire plaisir culinairement parlant. Que vous cuisiniez vous-même ou que vous achetiez des plats chez votre traiteur préféré, chaque année, quelques classiques reviennent sur la table. Comme le dit le dicton, on ne change pas une équipe qui gagne ! Il faut toutefois éviter que de mauvaises surprises ne soient au rendez-vous, pour vous protéger vous et votre famille et vos amis. C’est pourquoi l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA) vous donne quelques conseils pour appliquer correctement les règles de sécurité alimentaire, de la préparation à vos assiettes.

Entrée, plat, dessert

LE PLATEAU D’HUÎTRES

LE GIBIER

LA GLACE

Nous participons à la fête

La sécurité alimentaire est une attention de tous les instants. Durant toute l’année, mais particulièrement à l’approche des fêtes. Où il convient de garantir que chaque ingrédient vous est fourni dans des conditions optimales. À plus forte raison lorsqu’on parle de gibier, de foie gras et de coquillages. Si tout se passe parfaitement bien pour vous et vos convives, c’est en partie parce que nos efforts portent leurs fruits. Sans le savoir, nous mettons tout en œuvre pour que votre menu de fête soit réussi. Si vous n’avez rien remarqué, c’est que notre mission est parfaitement remplie.


Cet article s’inscrit dans une campagne de communication plus large de l’AFSCA. Vous trouverez d’autres conseils sur la manière de conserver les restes et sur les précautions à prendre avec les plats à emporter sur le site www.alaloupe.be.