Plusieurs facteurs peuvent contribuer aux troubles de la mobilité : le vieillissement, l’obésité, des malformations congénitales ou encore des lésions articulaires mais aussi une prédisposition de certaines races de chiens (labradors et bergers allemands par exemple), l’obésité, des malformations congénitales ou encore des lésions articulaires. Leur prise en charge est un engagement à vie, impliquant une approche multimodale.
Les troubles de la mobilité touchent au moins 1 chien sur 5
Les éléments clés pour maintenir la santé des articulations et la bonne mobilité de votre chien incluent une bonne hygiène de vie dès le plus jeune âge de l’animal, avec des exercices physiques modérés réguliers. Une alimentation adaptée associée à l’apport d’éléments spécifiques, dits chondroprotecteurs, peut également avoir des effets bénéfiques sur les articulations.
Les chondroprotecteurs sont des aliments complémentaires qui peuvent aider à protéger le cartilage afin de retarder sa dégradation. Ils peuvent généralement être administrés sur de longues périodes et contribuent à apporter résistance et souplesse aux articulations, pour une meilleure qualité de vie de l’animal. Ils ont une action de fond pour favoriser la synthèse de la matrice du cartilage et, en fonction des composants utilisés, peuvent également aider à limiter sa dégradation.
Une nouvelle approche complète de micronutrition des articulations, pour une meilleure qualité de vie
Pour une action protectrice complète, les chondroprotecteurs doivent combiner l’apport de plusieurs types de nutriments essentiels. Or les chondroprotecteurs classiques n’apportent que quelques composants. Pour MOVOFLEX®, nos équipes ont donc travaillé sur une formulation innovante combinant 5 ingrédients clés afin de proposer aux propriétaires de chiens une solution complète, alliant un large spectre d’action, une action rapide et une grande facilité d’utilisation.
Ingrédient clé de cette nouvelle génération de chondroprotecteurs : la membrane de coquille d’œuf, un composé particulièrement riche en collagène, élastine et peptides, qui apporte les composants nécessaires à la synthèse endogène des différents éléments de l’articulation, pour l’aider à conserver ses propriétés de résistance à la compression, d’élasticité et de flexibilité. Son action bénéfique sur le cartilage et la mobilité du chien en font l’élément phare de notre nouvelle approche globale de la micronutrition articulaire.
En combinant la membrane de coquille d’œuf et 4 autres ingrédients connus pour leurs effets bénéfiques sur les articulations (acide hyaluronique, extrait de Boswellia serrata, astaxanthine et farine de krill), MOVOFLEX® contribue au maintien d’une bonne santé articulaire et a une action rapide sur la mobilité de l’animal, visible par les propriétaires de chiens après 7 jours d’utilisation(1).
Son utilisation est facilitée par une présentation en bouchées tendres ou soft chews, très appétente pour les chiens et aussi facile à donner qu’une friandise, qui favorise l’observance quotidienne de la supplémentation.
Avec MOVOFLEX®, nous sommes heureux d’apporter, depuis novembre 2022 en France et à partir de début 2023 pour le reste de l’Europe, une réponse nouvelle aux enjeux de la mobilité chez le chien et de contribuer à son bien-être.
1 Source : Nicolas et al. “Movoflex® Soft Chews Can Improve Dogs’ Mobility, According to Owners”. EC Veterinary Science 7.10 (2022): 13-21