Agglotv.com

Mobicap poursuit son développement en Normandie et pose la première pierre de sa nouvelle résidence à Lisieux

Vendredi 18 novembre à Lisieux (14), en présence de Chantal Riutort, Directrice Régionale Normandie-Picardie de Linkcity Grand Ouest, Valérie Desquesne, Vice-présidente d’INOLYA et Sébastien Leclerc, Maire de Lisieux et Conseiller départemental du Calvados, Alain Baranes, Directeur du Développement chez Mobicap, a posé la première pierre symbolique de la résidence baptisée « Le Cassiopée », la 14ème depuis la création de la société en 2018. Le programme comptera 33 appartements adaptés PMR et prêts à louer en meublés. Après l’ouverture de la résidence de Louviers (27), et les prochaines résidences prévues courant 2023 à Dieppe (76) ou Le Havre (76), Mobicap confirme sa volonté de déploiement sur le périmètre normand.

À date, Mobicap compte déjà 25 résidences (ouvertes ou en cours de réalisation), soit 1 000 logements destinés à la location déployés sur l’Hexagone, tenant ainsi sa promesse de fournir des « résidences adaptées pour tous », c’est-à-dire conçues à la fois pour les personnes en perte d’autonomie ou de mobilité (seniors ou personnes en situation de handicap) et pour les particuliers à la recherche d’un meilleur cadre de vie, sur l’ensemble du territoire français.

« Le Cassiopée », une résidence adaptée pour mieux vivre chez soi

Composé de 33 appartements (25 T2 et 8 T3), le programme est une nouvelle illustration du concept de Mobicap en matière d’habitat inclusif : des logements locatifs contemporains accessibles à tous, meublés, connectés et entièrement conçus pour des personnes en perte de mobilité ou d’autonomie. Ainsi, des services et équipements adaptables sont disponibles en fonction des besoins des futurs locataires (téléassistance 24h/24, détecteurs de chute, bouton et bracelet SOS, conciergerie, agence de services d’aide à domicile dans la résidence…).

Une installation domotique permettant de contrôler les portes, les volets et l’éclairage avec une télécommande ou un smartphone est également prévue. Enfin, toutes les portes palières sont motorisées pour faciliter les entrées et sorties des occupants des appartements.

En réponse à une demande croissante de logements adaptés, solution alternative aux résidences médicalisées ou EHPAD, « Le Cassiopée » offre un environnement agréable, destiné également aux jeunes actifs désireux d’un cadre de vie confortable, services compris.

Ainsi, un T2 de 40m2 avec un grand balcon peut être loué dès 970 €/mois, charges et services inclus. Le T3 de 60m2 avec terrasse est quant à lui accessible dès 1 490€/mois, charges et services inclus également.

Une nouvelle résidence en territoire normand, au cœur du Pays d’Auge

La localisation faisant partie des critères essentiels chez Mobicap, la résidence « Le Cassiopée » se situe en centre-ville de Lisieux à 200 mètres de l’ensemble des commerces alimentaires et de proximité et à 800 mètres du cœur historique où se dressent l’emblématique basilique et la cathédrale St Pierre, l’édifice de la Poste ainsi que l’Hôtel de Ville. Autre avantage pour les futurs résidents, la présence du centre hospitalier Robert Bisson à quelques minutes en voiture (1 km).

Le choix de la ville de Lisieux est également stratégique pour Mobicap qui, après l’ouverture de la résidence « Le Cottage » à Louviers dans l’Eure et une autre à Dieppe, poursuit son déploiement sur le périmètre normand. En effet, après avoir conquis le nord de la France avec le succès des résidences de Boulogne-sur-Mer (62), Abbeville (80) et enfin la dernière en date Liévin (62), Mobicap continue son développement vers l’ouest et notamment en Normandie où la demande spécifique pour ce type d’habitat locatif est tout aussi importante. D’autres résidences sont également prévues à Caen et au Havre pour une livraison à horizon 2024.