Le SEAT MÓ 125 Performance offre toutes les fonctionnalités de la version actuelle, mais l’équipe SEAT MÓ a ajouté de nouveaux éléments pour le rendre encore plus désirable. Et notamment une motorisation renforcée, une technologie de suspension haut de gamme, un système de freinage amélioré, une meilleure selle pour le pilote et le passager, ainsi que des éléments de design actualisés.
Ainsi équipé, le eScooter ne se contente pas seulement d’être performant en milieu urbain. Il montre aussi une aisance rare dans des conditions extrêmes, tant par grand froid que face à de hautes chaleurs, aussi bien sur route que sur circuit. Au passage, le SEAT MÓ 125 Performance s’est offert deux records au Guinness World Records récompensant la plus longue distance parcourue sur un scooter électrique.
« Le SEAT MÓ 125 représente déjà une option de mobilité très attrayante pour les environnements urbains et péri urbains, offrant une solution de mobilité écologique et durable. Et désormais, il détient également un record du monde », a déclaré Lucas Casasnovas, directeur de SEAT MÓ. « La version Performance apporte encore plus de caractère à la gamme, en ajoutant de nouvelles technologies et des caractéristiques haut de gamme afin d’offrir aux clients des performances, un dynamisme, une sécurité et un confort encore plus élevés, et qui ont été validés par ses résultats sur circuit pendant son développement ».
Le SEAT MÓ 125 Performance a connu un parcours incroyable, avec des essais qui ont été réalisés dans certains des environnements les plus exigeants pour s’assurer qu’il est fin prêt à affronter la jungle urbaine.
De la neige de Baqueira dans le nord de l’Espagne, au désert de Tavernas, le SEAT MÓ 125 Performance s’est illustré dans des conditions environnementales extrêmes. Mais le plus impressionnant a sans doute été le résultat du programme d’essais sur le circuit Zuera International Circuit.
Le eScooter a remporté deux titres au Guinness World Records : celui de la plus longue distance parcourue par un scooter électrique en 24 heures par une équipe de relais le 6 octobre, avec un total de 1 430 km. Et ce n’est pas tout. Le SEAT MÓ 125 Performance a également parcouru la plus longue distance en individuel sur un scooter électrique en 24 heures, en parcourant 1 158 km le jour suivant.
L’équipe de SEAT MÓ a travaillé dur pour transférer les aptitudes du SEAT MÓ 125 Performance du circuit à la ville. Le scooter électrique a été conçu pour offrir une conduite encore plus dynamique, en combinant une nouvelle approche de la mobilité urbaine pour rendre la circulation dans les rues de nos villes plus simple et plus agréable.
Le SEAT MÓ 125 Performance est équipé d’un moteur électrique évolué qui est intégré dans la roue arrière, et qui délivre une puissance de 7,5 kW (11,5 kW en pic). Et cette nouvelle version du eScooter ajoute désormais un tout nouvel élément à l’expérience.
En effet, la fonction eBoost offre un surplus de puissance au SEAT MÓ 125 Performance pour faciliter les dépassements. Cette technologie permet d’atteindre une vitesse de pointe de 105 km/h (contre 95 km/h pour le SEAT MÓ 125 standard) pendant 30 secondes. Le système de boost peut ensuite être réactivé après deux minutes. Il agit également sur l’accélération, en réduisant le temps nécessaire pour atteindre les 50 km/h à 2,9 secondes (contre 3,9 secondes pour la version standard).
L’augmentation des performances s’accompagne également d’une capacité de freinage accrue grâce à l’intégration de disques et de plaquettes de frein GALFER. Ces derniers garantissent une meilleure maîtrise quelles que soient les conditions.
Le SEAT MÓ 125 Performance offre une conduite encore plus agréable et dynamique grâce à un système de suspension amélioré conçu spécifiquement pour le eScooter.
L’amortisseur arrière entièrement réglable conçu par ÖHLINS permet aux utilisateurs d’adapter la suspension à leur style de conduite. Pour ce faire, le système offre un réglage de l’amortisseur en compression et en détente, ainsi qu’un réglage de la précharge du ressort.
Issue de la compétition, la technologie de la suspension arrière maximise la maniabilité et le retour d’information à chaque trajet. Elle fonctionne de concert avec la configuration avant qui a été améliorée. Développée avec Andreani, la fourche avant bénéficie d’une séduisante finition dorée et vient aider le scooter électrique à offrir une expérience incroyablement dynamique, en facilitant les manœuvres, même dans les embouteillages.
Par ailleurs, quelle que soit la distance à parcourir, la nouvelle selle haut de gamme développée en collaboration avec le renommé SHAD, garantit le confort aussi bien pour le pilote que pour le passager. La selle deux places en Alcantara de couleur noire assure un confort accru, contribuant à réduire le stress de la conduite sur les routes les plus encombrées.
La nouvelle selle vient s’ajouter aux autres améliorations visuelles qui renforcent l’attrait du SEAT MÓ 125 Performance.
Une plaque noir brillant arborant le nom du scooter prend désormais place sur le côté gauche en remplacement de l’autocollant MÓ à l’avant de la version standard, améliorant ainsi la finition générale de l’eScooter. De plus, le saute vent noir opaque, le cercle sur la protection de la batterie et les butées de guidon viennent compléter le design moderne du véhicule, tout en lui apportant une touche de style supplémentaire.
Le SEAT MÓ 125 Performance conserve sa polyvalence grâce à sa batterie interchangeable et facilement transportable. Offrant une grande densité énergétique, le pack lithium-ion de 5,6 kWh pèse à peine plus de 40 kg, mais il offre une autonomie de 137 km sur une seule charge selon le cycle d’homologation. En considérant une utilisation type, les utilisateurs n’auront donc pas besoin de recharger leur eScooter plus d’une fois par semaine. Et une fois que la batterie est vide, la recharge est extrêmement simple.
En effet, cette dernière peut être rechargée lorsqu’elle est encore installée dans le SEAT MÓ 125, ou être retirée du véhicule et branchée sur une simple prise de courant. Une recharge complète demande entre 6 et 8 heures sur une prise domestique standard.
La carrosserie bi ton confère au SEAT MÓ 125 un aspect dynamique qui est encore renforcé par l’arrivée de deux nouvelles teintes exclusives pour la version Performance : Tarifa Blue et Barcelona Grey.
L’ouverture des commandes se fera à partir du 1er décembre en France. Les premières livraisons du SEAT MÓ 125 Performance Pack sont attendues au premier trimestre 2023.
Moto-partage
SEAT MÓ, la division de SEAT S.A. dédiée à la mobilité urbaine, est aujourd’hui l’un des principaux opérateurs de moto-partage dans la ville de Barcelone, avec 632 scooters électriques disponibles. Le service est associé à une application développée par SEAT CODE qui a été téléchargée plus de 190 000 fois depuis son lancement en septembre 2020. En 2022, SEAT MÓ a poursuivi sa croissance avec le lancement de services de location à Majorque, Minorque, Tarifa, Valence, Algeciras, Tarragone et Reus, en plus des solutions de mobilité d’entreprise dans les zones urbaines.