Une ambition nationale pour atteindre 1 000 logements livrés par an
Groupe familial, Sully Immobilier est déjà présent en Centre-Val de Loire, son berceau historique, en Ile-de-France, en Nouvelle-Aquitaine et en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec l’ouverture de Sully Immobilier Méditerranée, le groupe familial ajoute une pierre supplémentaire dans son développement national.
Situé à Sophia Antipolis, 1er technopole européen, Sully Immobilier Méditerranée va participer à l’ambition du groupe d’atteindre les 1 000 logements livrés par an en s’élargissant aux nouveaux métiers de la promotion immobilière et poursuivant son développement de l’excellence de la relation client. Aujourd’hui, Sully Immobilier mène actuellement une cinquantaine de programmes immobiliers, soit près de 2500 logements en cours.
Une expertise mise au service des aménageurs, collectivités et acquéreurs locaux
C’est par son ancrage territorial que le groupe a su au fil des années, asseoir son succès. Depuis plus de 25 ans, Sully Immobilier participe à la construction de la ville de demain, en adaptant ses savoir-faire aux défis sociaux et environnementaux ainsi qu’à l’évolution des modes de vie, le tout dans une approche multirégionale, grâce aux expertises locales des marchés.
Très impliqué pour offrir qualité de vie et bien-être à ses clients, le groupe propose des innovations destinées à améliorer le cadre de vie et le confort de ses futurs acquéreurs (utilisation du béton bas carbone, de la terre crue, généralisation des pompes à chaleur, système de géothermie, construction en béton préfabriqué, voie verte, intégration de la biodiversité…).
« Si notre ambition est nationale, notre expertise est en harmonie avec les territoires sur lesquels et avec lesquels nous bâtissons. Grâce au développement de nos compétences et nos démarches citoyenne et écologique, Sully Immobilier est devenu un ensemblier de référence capable de proposer des logements en mixité, de la réhabilitation, des équipements, publics et privés, des résidences services. Le Groupe, fidèle à ses valeurs, a à cœur de participer au dynamisme des territoires. C’est le sens de notre implantation dans la région Méditerranée », souligne Ivain Le Roy Liberge, Directeur Général de Sully Immobilier.
Jean-Jacques Ballester, un natif et professionnel expérimenté du territoire à la tête de Sully Immobilier Méditerranée
Pour assurer l’ancrage local de Sully Immobilier Méditerranée, le groupe a nommé à sa tête Jean-Jacques Ballester, fort de 42 ans d’expérience dans l’immobilier et qui a fait la majeure partie de sa carrière en PACA. Directeur Général Sully Immobilier Méditerranée, il sera accompagné par une Responsable d’Opérations, et d’un Responsable du Développement. Il rapporte directement à Ivain Le Roy Liberge, DG de Sully Immobilier et rejoint le Comité Exécutif.
Jean-Jacques Ballester débute sa carrière en 1979 comme monteur d’opérations pour le compte de la SAFC, société d’HLM dans l’est de la France. Après un passage chez SEERI/SAARI Paca en tant que Responsable d’opérations, il intègre en 2000 le Groupe TAGERIM dont il devient le Directeur régional PACA. 7 ans plus tard, il rejoint Groupe CBo Territoria, implanté sur l’ile de la Réunion, en tant que Directeur de la Promotion. En parallèle, il est nommé au poste de Directeur de CBo Habitat, structure l’activité de Gestion locative du groupe et prend en 2010 la fonction de Directeur Général Adjoint – immobilier. Il intègre par la suite le Groupe Equilis France comme CEO, poste auquel s’ajoute celui de Directeur Région Sud Est à partir de mars 2021.
« Avec son expérience, son professionnalisme et sa connaissance du territoire, Jean-Jacques saura pleinement porter les valeurs de Sully Immobilier dans la région Méditerranée, et implanter notre groupe localement. Sa nomination confirme notre aspiration et notre fiabilité à conserver une approche locale. Je lui souhaite de beaux succès », souligne Ivain Le Roy Liberge.