Agglotv.com

Norma Capital engage près de 70 millions d’euros au 2ème trimestre 2022 pour ses deux SCPI Vendôme Régions et Fair Invest

Norma Capital poursuit le développement du patrimoine de ses deux SCPI. Au cours du 2ème trimestre 2022, 4 nouveaux actifs ont intégré le patrimoine des SCPI, portant à 15 le nombre d’acquisitions depuis le début d’année, pour un montant total investi de 21,2 millions d’euros. A cela s’ajoutent pour près de 50 millions d’euros de promesses d’acquisitions, répartis sur 10 actifs. Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie de développement maîtrisé mise en place par la société de gestion pour Vendôme Régions et Fair Invest.

Stratégie de diversification gagnante pour Vendôme Régions

Labellisé ISR depuis novembre 2021, Vendôme Régions intègre 3 nouveaux actifs au 2ème trimestre 2022, pour un montant de 18,2 millions d’euros. Ces actifs s’inscrivent dans la stratégie de diversification de la SCPI en proposant locaux d’activités et bureaux à proximité des grandes métropoles régionales que sont Lyon et Strasbourg.

La localisation statégique de ces actifs ainsi que leur diversité d’activité correspondent pleinement à la politique d’investissement de la SCPI. Pour mémoire, Vendôme Régions a pu distribuer un rendement de 5,91 %* pour ses associés en 2021.

Un nouvel investissement dans le secteur de la formation pour Fair Invest

Au 2ème trimestre 2022, le patrimoine de Fair Invest s’est enrichi d’un actif de bureaux de 355 m² situé 11 rue de la Vistule dans le 13ème arrondissment de Paris, occupé par l’Espace Hermès, qui propose des salles dédiées à la formation, aux journées d’études et aux  séminaires.

Cette acquisition s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie d’investissement orientée vers des secteurs d’activités socialement utiles de Fair Invest. Fort de son positionnement inédit sur le marché, Fair Invest, l’une des premières SCPI labellisées ISR, en novembre 2020, a distribué un rendement de 4,73 %* à ses porteurs de parts en 2021.

« Malgré la conjoncture économique dégradée, nous maintenons notre objectif de développement du patrimoine de nos SCPI, avec une ambition de 50 millions d’euros pour les secteurs de la santé et de l’éducation, et de 250 millions d’euros sur les territoires, d’ici la fin de l’année », précise Faïz HEBBADJ, Président de Norma Capital.