Agglotv.com

L’AFSCA avertit sur la présence de MDMA (ecstasy) dans certaines bouteilles de champagne « Moët & Chandon Imperial Ice 3l» vendues en ligne et dans certains points de vente

Le 25 février, l’Agence alimentaire communiquait sur une dizaine de cas d’intoxications aux Pays-Bas et en Allemagne suite à la consommation d’une bouteille de 3 litres de champagne de la marque « Moët & Chandon Imperial Ice ».

L’enquête policière menée dans ce cadre indique qu’un deuxième numéro de lot peut être concerné par la problématique. Il s’agit donc aujourd’hui de bouteilles de 3 litres des 2 lots suivants : « LAJ7QAB6780004 » & “LAK5SAA6490005. Ces bouteilles contiennent potentiellement de la MDMA (ecstasy). Ces produits ont été vendus en ligne et via quelques points de vente listés ci-dessous.
Il n’y a actuellement aucun incident connu relatif à cette problématique. L’AFSCA continue de suivre la situation de très près et est en contact étroit avec les autorités et fédérations concernées. Elle demande aux consommateurs qui auraient acheté ce produit d’être extrêmement vigilant et de ne surtout pas le consommer. L’origine de cette contamination n’est pas encore connue.

L’AFSCA suit la situation de manière extrêmement attentive et continuera d’informer les consommateurs. Dans l’état actuel de l’enquête, il n’est pas exclu que d’autres bouteilles de la même marque contiennent également de la MDMA.

Description du produit concerné et informations relatives à la MDMA

©NVWA

Selon les données actuelles de l’enquête, les produits concernés sont des bouteilles identifiées par le numéro de lot « LAJ7QAB6780004 » et « LAK5SAA6490005 »
Ce code se trouve sur l’étiquette au dos de la bouteille (voir photo ci-dessus).
Ces bouteilles étant opaques, il n’est pas possible à l’œil nu de distinguer celles qui contiendraient de la MDMA.

Du champagne qui contiendrait de la MDMA liquide aurait les caractéristiques suivantes:


Que faire si vous avez cette bouteille chez vous ?