L’édition 2022
Au programme de ce premier week-end du mois d’août, 8 épreuves seront proposées aux participants, comprenant 5 parcours trails, une randonnée, une course enfants, et une toute nouvelle épreuve : la Randotrail. Cette épreuve de 11 kilomètres sera non chronométrée et proposera un joli panorama, sur les hauteurs de Val Cenis.
De 11 à 80 kilomètres, de 720m à 4600m de dénivelé positif, les traileurs et randonneurs auront la possibilité de s’aligner sur le terrain le plus adapté à leurs envies, avec la garantie d’en prendre plein les yeux face à la beauté des paysages de haute montagne.
Le Trail Noir, parcours emblématique
Le Trail Noir, parcours phare de l’évènement, proposera cette année aux coureurs plus de 4 600m de dénivelé positif, sur les 80 kilomètres de course, de quoi impressionner coureurs comme spectateurs sur la difficulté de cette épreuve, avec 75% de l’itinéraire réalisé à plus de 2000m d’altitude.
Le parcours passera le cap des 2500m d’altitude à 3 reprises, avec le Pas de la Becchia culminant à 2710m d’altitude et proposant une vue incroyable sur le Lac du Mont Cenis.
Championnat du Monde de Plogging
Grâce à son engagement éco-responsable mis en lumière sur diverses actions durant l’évènement, c’est tout naturellement que l’épreuve a obtenu une nouvelle fois le titre de « course qualificative » pour le Championnat du Monde de Plogging.
L’ensemble des athlètes inscrits au Trail EDF Cenis Tour ainsi qu’aux 5 autres trails qualificatifs, et ayant notifié qu’ils souhaitent concourir pour la qualification du Championnat du Monde de Plogging pourront faire partis de ces sélections.
Plus d’informations ICI.