Compact à l’extérieur, spacieux à l’intérieur : que vous optiez pour la version minibus ou pour la version cargo, l’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo utilisent l’espace de manière optimale grâce au concept MEB et aux économies d’espace associées. L’ID. Buzz 5 places offre de l’espace pour 1 121 litres de bagages, même avec tous les passagers à bord. Le volume de stockage maximal de l’ID. Buzz Cargo, équipé d’une séparation derrière la première rangée de sièges, atteint plus de 3,9 m3.
Bicolore, avec une grande attention apportée aux détails.
L’ID. Buzz sera disponible en sept options de couleurs uniques et en quatre options bicolores. Cette combinaison de blanc et de couleurs vives se retrouve dans l’habitacle, qui reprend des éléments de style issus de la génération du T1 transposés dans l’ère de la mobilité électrique. Les couleurs correspondent à celles de la peinture extérieure et se reflètent, en option, au niveau des assises des sièges, du tableau de bord et du revêtement de porte. L’éclairage d’ambiance (disponible en option avec jusqu’à 30 couleurs au choix) crée différentes tonalités d’atmosphère. Dans le nouveau modèle, l’attention portée aux détails se retrouve aussi dans un certain nombre de motifs ID. Buzz individuels qui décorent différentes parties de l’habitacle. La plupart d’entre eux ne sont pas visibles au premier coup d’œil – même les fonctions pratiques et intelligentes telles que le décapsuleur et la raclette à vitres.
Durable à tous les niveaux.
L’arrivée du nouvel ID. Buzz dans la famille ID. est un pas en avant vers la mobilité totalement électrifiée. Cette évolution est basée non seulement sur des valeurs d’émissions plus strictes, mais aussi sur une prise de conscience accrue de l’importance de l’environnement et du développement durable. Volkswagen s’engage ainsi à adopter un concept holistique et à privilégier la transparence sur l’ensemble de la chaîne de valeur. D’ici 2030, le constructeur souhaite réduire de 40% ses émissions de carbone par véhicule en Europe et atteindre la neutralité climatique au plus tard en 2050, conformément à son initiative Way to Zero. L’accélération de la campagne de mobilité électrique via la nouvelle stratégie ACCELERATE est au cœur du programme Way to Zero. D’ici 2030, la marque souhaite augmenter la part des modèles 100% électriques dans ses ventes de véhicules pour atteindre au moins 70% en Europe et au moins 50% en Amérique du Nord et en Chine.
L’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo reflètent parfaitement la vision de durabilité holistique de Volkswagen, notamment avec l’utilisation de matériaux appropriés. Volkswagen a utilisé toute une série de technologies et de processus pour faire en sorte que les deux modèles fassent partie des gammes de produits les plus durables au monde. Le cuir et tous les autres matériaux d’origine animale ont été supprimés et remplacés par des matériaux de substitution offrant des propriétés et un touché similaires. Le volant est en polyuréthane, tout en ayant le même aspect de haute qualité que le cuir et un touché similaire. Les revêtements de siège, les tapis de sol et le ciel de toit sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Un des tissus, par exemple, sera en fibre SEAQUAL®, un textile qui contient environ 10% de plastique marin et 90% de PES (bouteilles PET recyclées). Ce choix permet d’économiser 32% d’émissions de carbone par rapport à des produits similaires. La sellerie ArtVelours ECO, utilisé pour la première fois par le Groupe dans l’ID. Buzz, contient également 71% de matériaux recyclés.