Le Nissan Juke Kiiro se distingue par une nouvelle couleur de carrosserie gris Argile. Elle est agrémentée d’une personnalisation jaune vif sur la partie inférieure du bouclier avant, ainsi qu’à la base des portes et du bouclier arrière.
Ces éclats de couleur – Kiiro signifie Jaune en japonais – ajoutent du dynamisme au design déjà avant-gardiste du turbulent crossover Nissan. Une dernière touche d’originalité est apportée par la finition aluminium du spoiler avant.
Les jantes de 19 » du Nissan Juke Kiiro sont inspirées de celles de la finition haut de gamme Tekna, mais bénéficient d’une teinte noire exclusive. Le Nissan Juke Kiiro arborera le nouveau logo Nissan.
Les rétroviseurs et les bords du pavillon reçoivent un motif sophistiqué qui s’estompe en dégradé, surlignant ainsi l’apparence sobre et originale du Juke Kiiro.
Un partenariat avec le film The Batman
Pour accompagner le lancement de cette série limitée JUKE Kiiro, Nissan a conclu un partenariat avec Warner Bros. dans le cadre de la sortie du film The Batman.
Prévu pour sortir en salle le 02 mars en France, The Batman, avec Robert Pattinson et Zoё Kravitz, est l’un des longs métrages les plus attendus de 2022.
Ce partenariat s’inscrit dans la relation ancienne existant entre Warner Bros. et Nissan, qui a commencé en 2012 avec la première génération de JUKE NISMO lancé avec une série spéciale « Dark Knight Rises » accompagnant la sortie du film éponyme dans certains pays.
Ce partenariat associant le JUKE et The Batman sera activé dans les cinémas, sur les réseaux sociaux et sur des panneaux d’affichage.
Un intérieur exclusif
La sellerie mixte, de couleur noire et gris métallisé, reçoit des surpiqûres jaunes, tout comme l’accoudoir central, la console centrale, les contre portes avant et la planche de bord. Le design est ainsi cohérent entre l’intérieur et l’extérieur. Une plaque en aluminium fixée sur la console centrale, identifie cette série spéciale.
« Depuis l’introduction du programme de personnalisation sur le premier Juke, nous savons à quel point les clients apprécient son design. Nous voulions créer une série spéciale encore plus personnalisée.» a déclaré Arnaud Charpentier, Region Vice President, Product Marketing and Strategy, Nissan AMIEO.
La série spéciale du Nissan Juke Kiiro sera produite à seulement 5 000 exemplaires pour l’Europe. Elle est l’héritière de nombreuses séries spéciales dont ont bénéficié les deux précédentes générations du crossover urbain de Nissan.
Le design du Nissan Juke Kiiro a été développé par l’équipe de Nissan Design Europe, où les deux générations du JUKE ont été conçues, ainsi que l’autre crossover pionnier de Nissan, le Qashqai.
Un design exclusif, mais pas seulement…
Comme le reste de la gamme JUKE, la série spéciale JUKE Kiiro bénéficie de la motorisation DIG-T 114, 1,0l. 3-cylindres suralimenté de 114 ch et 200 Nm. Elle peut être équipée au choix d’une transmission manuelle à six rapports, ou d’une boîte automatique à double embrayage 7 rapports avec palettes au volant.
La gamme Nissan Juke bénéficie d’une technologie de pointe, intuitive et simple à utiliser. Il dispose notamment de nombreux équipements de sécurité tels que le freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons et des cyclistes ou la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le Nissan JUKE est également doté d’un avertisseur d’angle mort, une première sur le segment des crossovers urbains. L’alerte anticollision arrière prévient les accidents au sortir d’une place de parking en marche arrière.
Les clients pourront utiliser leurs applications smartphone préférées grâce aux systèmes CarPlay® ou Android Auto à partir de l’écran tactile 8 » du Juke.
Les conducteurs peuvent accéder à TomTom Maps & Live Traffic. La compatibilité du Nissan Juke avec Google Assistant permet de nombreuses commandes vocales, notamment la possibilité pour les conducteurs de programmer par la voix des destinations dans le système de navigation de la voiture.
À propos de THE BATMAN
Warner Bros. Pictures présente « The Batman » de Matt Reeves, avec en vedette Robert Pattinson dans le double rôle du détective justicier de Gotham City et de son alter ego, le milliardaire reclus Bruce Wayne. Deux ans à traquer les criminels dans les rues de Gotham City en tant que Batman (Robert Pattinson), ont conduit Bruce Wayne dans les bas-fonds de la ville avec ses deux alliés de confiance – Alfred Pennyworth (Andy Serkis), le lieutenant James Gordon (Jeffrey Wright) – et à s’imposer comme l’unique incarnation de la terreur auprès des criminels et celle de la vengeance auprès de ses concitoyens vis à vis du réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de premier plan de la ville. Lorsqu’un tueur en série cible l’élite de Gotham avec une série de machinations sadiques, une série d’indices énigmatiques lance le célèbre détective dans une enquête dans un monde souterrain, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle/alias Catwoman (Zoë Kravitz), Oswald Cobblepot/alias le Pingouin (Colin Farrell), Carmine Falcone (John Turturro) et Edward Nashton/alias le Riddler (Paul Dano). Alors que les preuves commencent à apparaitre et que l’ampleur des plans de l’agresseur devient claire, Batman doit trouver de nouveaux alliés, démasquer le coupable et faire cesser les abus de pouvoir et la corruption qui sévissent depuis longtemps à Gotham City.
Matt Reeves (franchise « La planète des singes ») a réalisé le film à partir d’un scénario de Reeves & Peter Craig, basé sur des personnages de DC. Batman a été créé par Bob Kane avec Bill Finger. Dylan Clark (les films « La planète des singes ») et Reeves ont produit le film, avec Michael E. Uslan, Walter Hamada, Chantal Nong Vo et Simon Emanuel en tant que producteurs exécutifs.
Le film de Matt Reeves « The Batman » présenté par Warner Bros. Pictures est une production 6th & Idaho/Dylan Clark Productions. Le film devrait sortir en salles en Amérique du Nord le 4 mars 2022 et à l’international à partir du 2 mars 2022. Il sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures.