En conformité avec sa stratégie d’investissement, définie au sein de sa Charte éthique et d’investissement, Fair Invest se concentre, depuis sa création en 2018, sur les secteurs de la santé et de l’éducation. Les acquisitions de Norma Capital pour sa SCPI en novembre portent sur le thème de la santé :
- 161 m² de locaux dans le 10ème arrondissement de Paris (75) loués par un cabinet dentaire ;
- 151 m² de commerce à Reims (51), loués aux Studios Comme J’aime, spécialiste du bien-être et de la minceur.
Fair Invest poursuit ainsi son développement sur des secteurs d‘activité qui font preuve d’une grande résilience et jugés socialement utiles. La SCPI, qui a pu distribuer 4,51 % à ses associés en 2020, devrait proposer, en 2021, un rendement oscillant entre 4,60 % et 4,90 %*.
Vendôme Régions, une présence au sein des grandes agglomérations régionales
Nouvellement labellisée ISR Immobilier, la SCPI Vendôme Régions détient un patrimoine immobilier diversifié dans les grandes agglomérations françaises : bureaux, locaux d’activité et commerces. Au cours du mois de novembre, Vendôme Régions a poursuivi cette stratégie avec l’acquisition de cinq nouveaux actifs très diversifiés en matière de localisation et de secteur d’activité :
- 4 000 m² de bureaux à Sainte-Marie à la Réunion (97), au sein du pôle commercial le plus fréquenté de la Réunion, et occupés par différentes enseignes ;
- 6 000 m² de bureaux en VEFA, dont la livraison est prévue au 4ème trimestre 2023, certifiés BREEAM Very Good & RT 2021 – 30%, à Cesson-Sévigné (35), situés au cœur de la ZAC Atalante ViaSilva et desservis par le prolongement du métro B en 2022 ;
- 251 m² de commerces à Rennes (35), loués à MAAF Assurance ;
- 5 000 m² de commerces à Toulouse (31), au sein du 1er pôle commercial toulousain spécialisé pour les 2 roues et loués par plusieurs enseignes de cet univers ;
- 2 800 m² de locaux d’activités à Marseille (13), au sein de la zone d’activité de l’Estaque, loué à un locataire dans le domaine de l’imprimerie et de la reproduction.
Ces actifs rentrent pleinement dans la stratégie de la SCPI car diversifiés, et répondant à une réelle demande de par leur localisation stratégique. Avec cette croissance, Vendôme Régions a versé 6,02 % aux porteurs de parts en 2020. Pour l’année 2021, la performance de la SCPI devrait se situer entre de 5,80 % – 6 %*.
Norma Capital poursuit encore sa politique d’acquisition pour la fin de l’année et dispose de capacités d’investissement importantes pour le compte de ses deux SCPI Fair Invest et Vendôme Régions. Le dernier mois sera donc synonyme d’acquisitions et de diversification du parc immobilier.