En tant que président, Heinz Lienhard a représenté de façon remarquable pendant 20 ans la Protection Suisse des Animaux PSA et s’est fait le porte-voix des animaux. Son action laisse des traces, de profondes traces. Avec un engagement sans faille, ciblé, pragmatique et déterminé, Heinz Lienhard a, au cours des années passées, marqué et renforcé durablement et avec un incontestable succès l’association faîtière de protection des animaux de la Suisse. Sous sa direction la PSA a été considérée et entendue dans la sphère publique, politique et économique en tant que puissant et influent porte-parole des animaux.
L’Assemblée des délégués a désigné l’actuelle vice-présidente Nicole Ruch pour succéder à Heinz Lienhard. Avec l’élection de l’économiste d’entreprise de Bienne, les délégués se sont prononcés en faveur de l’expérience de la direction et de la protection des animaux. Nicole Ruch est membre depuis 2013 du Comité central de la PSA, vice-présidente depuis des années et présidente depuis sept ans de la Société de protection des animaux Biel/Bienne – Seeland – Jura bernois.
Les délégués ont en outre procédé à de nouvelles élections au Comité central de la Protection Suisse des Animaux PSA: Kurt Aeschbacher, journaliste, modérateur et entrepreneur, Dr. Ing.-Agr. EPF Michel Roux, agronome, ainsi que Jakob Zähner, administrateur et propriétaire de Zähner Treuhand AG.