L’œuvre de Jean Michel Jarre comprend actuellement 23 albums studio. Il est inscrit à plusieurs reprises dans le Livre Guinness des records : ses méga-concerts légendaires ont battu plusieurs records d’audience dans des sites de renommée mondiale tels : 1 million de spectateurs sur la place de la Concorde en 1979, 1,3 million dans le centre-ville de Houston en 1986, 2,5 millions à Paris-La Défense en 1990 ou encore 3,5 millions à Moscou en 1997.
Au début de l’année 2021, Jarre a présenté un spectacle en direct dans un environnement virtuel représentant la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le spectacle, qui combinait des images de concert réalistes dans un environnement virtuel et une performance réelle en studio, a introduit une approche multimédia qui était la première du genre. Il a attiré plus de 75 millions de téléspectateurs dans le monde. Cet exploit historique a permis à Jean Michel Jarre Jarre d’être en tête du classement Pollstar des livestreams le soir du Nouvel An, dépassant ainsi l’ensemble du top 10 combiné.
La performance live, qui comprend des morceaux de son récent opus Electronica, nommé aux Grammy Awards, ainsi que de nouvelles versions retravaillées de ses classiques Oxygène et Equinoxe, est sortie en format physique, notamment en vinyle, et en coffret CD et BluRay. Une version son binaural sortira le 8 octobre chez via Sony Music.
Patrick Mushatsi-Kareba, PDG de Sony Music Entertainment GSA, a déclaré : » Jean-Michel est un pionnier de la musique électronique reconnu dans le monde entier. En tant qu’équipe, nous sommes extrêmement fiers de cette étape importante et nous nous réjouissons de sortir d’autres disques marquants à l’avenir. Sa créativité, sa curiosité et son dynamisme sont une véritable source d’inspiration, ce qui nous a permis, en tant qu’équipe, d’aller jusqu’au bout pour lui. »