L’objectif en termes d’équipement en bornes de recharge électriques pour les collaborateurs et les visiteurs était d’atteindre 10% des places équipées en 2022. La filiale Française du Groupe Volkswagen est allée plus loin puisque ce sont désormais 140 places qui sont équipées, soit 15% du nombre total.
« Il nous a paru important d’aligner notre stratégie interne, puisqu’une large priorité a été donnée par nos cinq marques de se focaliser sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables, pour les besoins personnels et professionnels de nos collaborateurs », déclare Xavier Chardon, Président du Directoire de Volkswagen Group France.
Les travaux se sont déroulés sur une période de 2 ans, permettant d’équiper les sites de Villers-Cotterêts et de Roissy-en-France en bornes de différentes puissances, afin de répondre à tous les usages, avec une majorité de bornes AC 7.4kW, jusqu’aux bornes DC 50kW pour les personnels ou les visiteurs restant peu de temps sur le site, et ayant donc besoin d’une charge rapide.
« Les économies réalisées sur les frais d’immatriculation et la consommation de carburant de nos véhicules, alliées à notre volonté de s’ancrer rapidement dans la transition écologique, ont favorisé la décision d’accélérer ce programme d’équipement », déclare Luc Chausson, Directeur des Projets Stratégiques.