Avec cette acquisition, Michelin renforce sa présence dans le e-commerce en France. Le Groupe souhaite en effet développer sa connaissance des comportements clients et des parcours d’achat et ainsi continuer à offrir la meilleure expérience possible, de la recherche d’informations sur Internet jusqu’au montage des pneumatiques.
Le développement du commerce sur Internet est une tendance structurelle du marché du pneumatique. La recherche d’informations en ligne est ainsi devenue une étape incontournable pour 2 automobilistes sur 3* dans les semaines qui précèdent l’achat de nouveaux pneumatiques. Aujourd’hui, 15% d’entre eux concrétisent leur achat sur le web, une tendance qui devrait se renforcer dans les prochaines années.
Basée à Aix-en-Provence, Allopneus connaît une forte croissance depuis 2004. La société détient aujourd’hui 40% du marché français de la vente en ligne de pneus aux particuliers. Allopneus emploie 292 salariés, collabore avec 6 000 centres de montage partenaires et dispose d’un centre logistique basé à Valence. Chaque année, l’entreprise vend environ 3,6 millions de pneus tourisme et totalise environ 27 millions de visites sur son site.
L’acquisition à 100% de la société Allopneus SAS est soumise à l’approbation règlementaire en matière de droit de la concurrence.
*données Michelin