Très polyvalent et pratique, le Combo-e Life est équipé d’une ou deux portes latérales coulissantes et est disponible en version standard de 4,4 mètres de long ou en version XL de 4,75 mètres de long, toutes deux équipées de cinq ou sept sièges. Selon le profil du parcours et les conditions météo, le ludospace Opel peut parcourir jusqu’à 280 kilomètres avec une seule charge de sa batterie lithium-ion de 50 kWh (WLTP1). Le propriétaire peut recharger la batterie à 80% en environ 30 minutes sur les bornes de recharge publiques à courant continu.
Grâce aux 100 kW (136 ch) et au couple de 260 Nm du système de propulsion électrique, le Combo-e Life est parfaitement adapté aux parcours routiers. Selon le marché et la version, le ludospace passe de zéro à 100 km/h en seulement 11,2 secondes, tandis que la vitesse maximale de 130 km/h (limitée électroniquement) lui permet d’emprunter sans souci l’autoroute. Un système de freinage par récupération sophistiqué, avec deux réglages sélectionnables par l’utilisateur, augmente le rendement du système.
La batterie, composée de 216 cellules et de 18 modules, est logée sous le plancher entre les essieux avant et arrière, afin de ne pas compromettre l’utilisation de l’habitacle.
Le Combo-e Life peut se recharger sur de multiples infrastructures énergétiques grâce à de nombreuses options de charge, allant de la wallbox à la charge rapide, ou même grâce à un câble pour charger à partir d’une prise domestique. En utilisant une borne de recharge publique de 100 kW CC, recharger à 80% la batterie de 50 kWh ne prend qu’environ 30 minutes. En fonction du pays et de ses infrastructures, le Combo-e Life est livré en série avec un cable de recharge domestique de 1,8 kW.
Opel propose le Combo-e Life en deux longueurs (4,40 m et 4,75 m pour la version XL) avec cinq ou sept places, ce qui en fait également une voiture intéressante pour les entreprises de taxis. La version courte à cinq places offre un volume de coffre d’au moins 597 litres (850 litres en version longue). Lorsque les sièges arrière sont rabattus, le volume des bagages de la version courte fait plus que tripler pour atteindre 2 126 litres, tandis que la version longue peut accepter jusqu’à 2 693 litres.
Tout comme les versions essence et diesel élues Best Buy Car Europe 2019 par AUTOBEST et Van of the Year aux Pays-Bas, le Combo-e Life zéro émission ne fait aucun compromis sur la sécurité, le confort ou la fonctionnalité. L’offre très étendue de technologies de pointe et de systèmes d’aide à la conduite – dont beaucoup font partie de la dotation de série – comprend l’antipatinage IntelliGrip, l’aide au maintien dans la voie, la détection de somnolence du conducteur, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et l’alerte anticollision avant avec protection des piétons et freinage automatique d’urgence.
Afin de faciliter au maximum la vie en Combo-e Life, Opel a prévu des solutions spéciales pour les véhicules électriques : « OpelConnect », l’application « myOpel » et « Free2Move ». Les services sont accessibles par l’intermédiaire des applications. La fonction « Charge My Car » de l’application « Free2Move » permet d’accéder à des bornes de recharge dans toute l’Europe, et même d’effectuer le paiement.
Dernière addition au sein de l’offre de voitures particulières électrifiées d’Opel, le nouveau Combo-e Life arrivera chez les concessionnaires cet automne, rejoignant la Corsa-e, le Mokka-e, le Grandland X hybride rechargeable et le Zafira-e Life.
[1] Autonomie déterminée selon la méthodologie de la procédure d’essai WLTP (R (EC) n° 715/2007, R (EU) n° 2017/1151). L’autonomie réelle peut varier au quotidien et dépend de différents facteurs, tels que le style de conduite personnel, les caractéristiques du parcours, la température extérieure, l’utilisation du chauffage et de la climatisation et du pré-conditionnement thermique.