Agglotv.com

Une couverture sans précédent et des innovations numériques pour faire vivre aux fans du monde entier la magie de Tokyo 2020

Les spectateurs ne pourront peut-être pas assister en personne aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, mais les fans du monde entier et du Japon pourront vivre l’émotion de ces Jeux grâce à des technologies nouvelles et innovantes. Les Jeux de Tokyo 2020 seront diffusés dans le monde entier auprès d’une audience potentielle de plus de cinq milliards de personnes, avec une couverture par les partenaires de diffusion supérieure à celle de toutes les éditions précédentes des Jeux Olympiques, à la fois sur la télévision linéaire et les plateformes numériques :

Le CIO et les services olympiques de radio-télévision (OBS), en collaboration avec le comité d’organisation de Tokyo 2020 et les partenaires de diffusion des Jeux, ont également créé une série d’outils numériques dans le cadre du projet « Partager la passion ». Ce projet permettra aux athlètes d’entrer en contact avec leurs amis et leur famille sur les sites, et aux fans du monde entier de soutenir activement leurs héros sportifs.

« Notre ambition est d’apporter au monde la magie des exploits des athlètes à une échelle sans précédent. La technologie va jouer un rôle essentiel et nous permettre d’amener virtuellement les fans à l’intérieur des sites. C’est une ambition importante non seulement pour les fans, mais aussi pour les athlètes qui concourent sur la plus grande scène du monde. Le CIO et OBS ont pu bénéficier des excellents partenariats que nous entretenons avec les principaux médias et sponsors mondiaux et avec Tokyo 2020. Nous pensons également que ces innovations numériques laisseront un héritage sur lequel nous nous appuierons lors des futures éditions des Jeux Olympiques », a déclaré le directeur général d’OBS, Yiannis Exarchos.

Pour Tokyo 2020, OBS repoussera à nouveau les limites de la diffusion olympique en produisant plus de 9 000 heures de contenu, soit 30 % de plus qu’à Rio en 2016, dans des formats encore plus nombreux, afin d’aider les diffuseurs mondiaux à présenter les Jeux sur la planète entière. La couverture complète en direct sera, pour la première fois dans l’histoire olympique, en ultra-haute définition (4K) / haute gamme dynamique (HDR) avec son immersif (5.1.4). Les téléspectateurs du monde entier découvriront des angles de caméra inédits, des rediffusions à 360 degrés, une couverture en direct et en réalité virtuelle par plusieurs caméras, ainsi que davantage de données analytiques traitées par l’intelligence artificielle que lors de toutes les éditions précédentes des Jeux Olympiques, notamment  :

En outre, le CIO a élaboré des moyens supplémentaires pour améliorer la façon dont les publics du monde entier vivront les Jeux Olympiques, notamment :