Agglotv.com

À Roncq (59), Norma Capital acquiert un local commercial de plus de 3 300 m²

Norma Capital annonce l’acquisition, pour le compte de la SCPI Vendôme Régions, d’un local commercial de plus de 3 300 m² situé à proximité de la zone d’activité commerciale « Promenade de Flandre », premier centre commercial transfrontalier, entre Lille et la Belgique, facilement accessible par l’autoroute A22.

La totalité de la surface est occupée par la firme britannique spécialisée dans le bazar discount, B&M, implantée en France depuis le rachat de l’enseigne française, Babou, en 2018.

« Cette acquisition montre une nouvelle fois la volonté de Norma Capital d’investir dans les grandes métropoles régionales pour poursuivre la stratégie de diversification de notre SCPI Vendôme Régions sur l’ensemble du territoire national. Cet actif permettra, à moyen terme, de développer une surface commerciale complémentaire dans l’intérêt de la valorisation sur le long terme du patrimoine de notre SCPI. », déclare Faïz HEBBADJ, Président de Norma Capital.

Une localisation idéale aux portes de Lille

Poumon économique des Hauts-de-France, la métropole lilloise est la quatrième aire urbaine française par son nombre d’habitants et d’emplois. Bassin sinistré dû à sa désindustrialisation, la métropole lilloise a réussi à valoriser son territoire en développant de multiples zones d’activités au rayonnement national et international comme Westfield Euralille, la Promenade de Flandres, Lillenium ou l’Usine à Roubaix. Le choix d’implantation dans une telle zone permet ainsi à cet actif de bénéficier de son attractivité et son environnement économique et commercial.

Dans cette transaction, Norma Capital était assistée par Tourny Meyer.

Fiche technique

Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.