Dans la continuité urbaine de Brétigny, le cabinet Lankry Architectes a conçu le projet pour qu’il s’inscrive de manière élégante dans l’écoquartier de la Clause-Bois Bardeau. Les façades ont été recouvertes d’un enduit blanc moderne et esthétique et chaque logement bénéficie d’espaces extérieurs.
Des surfaces extérieures généreuses
Concernant les prestations, le programme de Gambetta offre à ses habitants des logements de qualité pensés pour disposer d’une double orientation. Les espaces de vie ont été prolongés par des surfaces extérieures telles que des balcons, terrasses, loggias ou jardins privatifs.
On retrouve dans les appartements des cuisines équipées offrant notamment meubles de rangement, plan de travail, plaque vitrocéramique et hotte. Les murs des salles de bains sont parés de faïence murale et les menuiseries ont reçu des finitions en aluminium.
Clause-Bois Badeau : un écoquartier d’avant-garde
Situé à 10 minutes à pied de la gare RER de Brétigny, à l’angle des rues du Bois de Châtres et Georges Charpak, « Les Terrasses du Parc » s’inscrit au cœur du quartier Clause-Bois Badeau engagé dans une démarche durable, solidaire et responsable. Le projet bénéficie par ailleurs de toutes les commodités par sa proximité avec les écoles et commerces ainsi qu’avec les 13 hectares du parc public.
Fiche technique :
Promoteur : Groupe Gambetta
Aménageur : SORGEM
Architecte : Lankry Architectes
Adresse : 13-15 rue Georges Charpak, 91220 Brétigny-sur-Orge
Nombre de logements : 40 (19 T2, 16 T3, 4 T4, 1 T5)
Nombre de stationnements : 40 places sur 1 niveau de sous-sol