Agglotv.com

Le Parc national de Port-Cros présente l’exposition « Vies d’une île » de Charly Gicqueau

Le Fort de l’Estissac, sur l’île de Port-Cros, accueille tout l’été l’exposition de Charly Gicqueau « Vies d’une île », une invitation à la découverte de l’île et de sa faune terrestre et sous-marine. Le vernissage aura lieu le Samedi 19 Juin 2021 en présence du photographe.

Spécialisé dans la photographie nature, Charly Gicqueau se passionne pour la vie animale. Après plusieurs années à travailler pour le Parc national de Port-Cros et à arpenter l’île, il revient pour y exposer une partie de ses photos et partager son regard d’artiste.

« Dans des teintes débordantes de richesse et de douceur, Port-Cros révèle ses paysages et leurs secrets, héritages d’une île sauvage à l’histoire unique. » C.G

C’est au cours de ses études en Gestion Protection de la Nature que Charly Gicqueau découvre Port-Cros, d’abord en tant que stagiaire pour le Parc national. La biodiversité et les paysages qu’offre l’île le séduisent et il reviendra les huit années suivantes en tant que saisonnier. Il profitera de ses moments libres pour photographier l’avifaune de l’île et les fonds marins de ce lieu unique.

Vernissage le Samedi 19 Juin 2021 en présence du photographe (départ 11h depuis la maison de Parc à Port-Cros). Inscription requise auprès de la Maison de Parc.