Chacune des quatre équipes sera composée de sept membres renommés de chaque plate-forme, de deux fans tirés au sort, de deux supporters sélectionnés par le FC Barcelone, ainsi que d’un ambassadeur et d’un employé de CUPRA. D’anciens joueurs et autres légendes du football, dont Ronald de Boer, prendront également part à cet évènement.
Cette expérience unique donnera à tous les participants l’occasion de jouer sur le terrain de leurs rêves. Ansu Fati, ambassadeur de CUPRA et attaquant du FC Barcelone, a été chargé du tirage au sort des matchs. La CUPRA Next Gen Cup comprendra deux demi-finales, un match de consolation et une grande finale pour déterminer l’équipe gagnante.
« Nous sommes ravis de continuer à créer des expériences autour de la marque, et pour ce faire, il n’y a pas de meilleur endroit que le Camp Nou, le cœur du FC Barcelone dont CUPRA est le partenaire officiel. Avec ce tournoi de charité, nous voulons transmettre l’esprit de compétition et la passion du monde numérique sur le terrain, en attirant les meilleures plateformes de médias sociaux et, comme toujours, en étant source d’inspiration pour le monde depuis Barcelone », a déclaré Antonino Labate, directeur de la Stratégie, du Business Development et des Opérations de CUPRA.
Avec la CUPRA Next Gen Cup, la marque souhaite se rapprocher des fans de football, et leur offrir une expérience totalement inédite aux côtés du FC Barcelone. Le tournoi sera diffusé en direct à partir de 15 heures sur les canaux officiels du Barça (Youtube, Facebook et Twitter). Et comme pour le Barça Live, le FC Barcelone diffusera le match en direct avec un format multi-écrans. Ainsi, les fans pourront le regarder tout en suivant les deux présentateurs du FC Barcelone commenter et interviewer les participants. Le tout sera produit par l’équipe de Match Center, le programme des matchs officiels de l’équipe de première division du Barça.
À l’occasion de cet évènement, le FC Barcelone a organisé un tirage au sort le vendredi 28 mai dernier pour sélectionner deux heureux fans qui participeront à la CUPRA Next Gen Cup. De plus, les followers des quatre plateformes en compétition pourront interagir avant, pendant et après l’événement sur chacun des réseaux sociaux.