Au cours des essais à Lédenon, les pilotes TECMAS Michelin réalisent un beau tir groupé avec le 6e meilleur temps des qualifications pour Alan Techer en 1’23’’132, juste devant Kenny Foray qui va quant à lui signer son meilleur tour en 1’23’’242.
En embuscade sur la grille de départ de la première manche, les pilotes BMW vont très rapidement s’illustrer aux avant-postes de la course. Alan Techer effectue un parcours sans faute qui lui permet de rester dans le trio de tête jusqu’au drapeau à damier qu’il franchi en troisième position. Pénalisé par un moins bon choix pneumatique, Kenny Foray n’est toutefois pas en reste. Il termine cette première manche à la 5e place mais en s’adjugeant toutefois le deuxième meilleur chrono de la manche.
Fort de cette performance, le pilote de la BMW M 1000 RR n°78 s’élance donc de la grille de départ de la seconde manche en 2e position. Armé d’une machine désormais en pleine possession de ses moyens, Kenny Foray fait parler son talent et son expérience pour tenter de remporter cette première victoire tant attendue. Avec un rythme exceptionnel qui le crédite du meilleur temps en course, Kenny Foray va tout donner pour remonter sur le leader. Il termine finalement la course sur la 2e marche du podium sans relâcher son effort jusqu’au drapeau à damier.
Alan Techer met également la marque BMW à l’honneur en franchissant la ligne d’arrivée en 4e position, à l’issue d’une course solide.
Au classement du championnat FSBK 2021, Alan Techer est 5e avec un total de 69 points tandis que Kenny Foray effectue une spectaculaire remontée : il est désormais 7e et compte 53 points.
Le prochain rendez-vous de la saison est fixé au 20 juin, avec l’épreuve de Pau-Arnos (64).
Kenny FORAY – pilote
« Ce fut un week-end éprouvant, qui avait pourtant très bien commencé. Nous avons essayé beaucoup de choses techniquement sur la moto aux essais mais j’ai fait une erreur de pneumatiques en course pour la première manche. C’est dommage car j’avais les moyens d’être deuxième. En seconde manche, tout allait bien et avec quelques tours de plus, j’aurais peut-être pu tenter de jouer la victoire. Reste que cette deuxième place fait vraiment du bien. Maintenant, il faut se remettre au travail pour enfin gagner ! »
Michel Augizeau – team manager
« Nous sommes bien sûr satisfaits de cette course… mais pas rassasiés. Aujourd’hui, un pilote domine largement le championnat et nous devons trouver au plus vite une solution pour le battre. Lors de la deuxième course, Kenny a pu vraiment exploiter sa moto grâce à un meilleur choix pneumatique. Il s’est donné à fond. Nous savons désormais que la victoire est à notre portée mais il manque encore une étape à franchir. Notre équipe va donc continuer à faire le maximum pour progresser encore. Nos partenaires seront aussi là pour apporter leur contribution dans cette course à la victoire.»