Agglotv.com

Volkswagen présente sa feuille de route autour de l’électro-mobilité dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Football

Dans le cadre de leur partenariat et en amont de la prochaine grande compétition internationale de football, l’Euro 2021, Volkswagen et la Fédération Française de Football (FFF), avec la présence et le témoignage de Bixente Lizarazu, ambassadeur de l’électro-mobilité Volkswagen, ont présenté leur stratégie commune pour le développement de l’électro-mobilité.

Autour de son initiative Way To Zero et de son objectif de neutralité carbone d’ici 2050, Volkswagen souhaite démocratiser l’accès à l’électro-mobilité durable au plus grand nombre. La marque, qui anticipe 70% de ventes de véhicules électriques en Europe en 2030, s’est ainsi tout naturellement associée à la FFF pour accompagner ce changement amorcé vers une mobilité plus responsable auprès de l’ensemble de l’écosystème du football.

Cet accompagnement vise l’ensemble des acteurs qui se retrouvent autour de la pratique du football en France : la Fédération Française de Football, les clubs et les licenciés mais également auprès des supporters.

Il se matérialise d’ores et déjà par des actions concrètes, à commencer par le doublement des motorisations électrifiées dans la flotte mise à disposition par Volkswagen auprès de la Fédération Française de Football, ainsi que par des prêts de véhicules pour les déplacements. Un  programme d’installation de bornes aux abords des stades amateurs est en cours de test en partenariat avec la Ligue du Foot Amateur, en vue d’un déploiement au 2nd semestre.  Il s’agit d’une solution visant à faciliter la recharge des véhicules pour les clubs et les licenciés. Enfin, les supporters seront également accompagnés vers cette mobilité durable, avec l’organisation de déplacements depuis  les hubs de transport vers les stades en véhicules électrifiés.

En outre, le Programme Educatif Fédéral sera renforcé avec un kit des gestes écoresponsables accompagné d’un carton bleu ensemencé à planter en terre qui sera également développé pour chaque club.

La marque Volkswagen et la Fédération Française de Football, partenaires depuis le 1er août 2014, accentuent ainsi leur volonté commune de démocratiser l’accès à une mobilité plus responsable pour le plus grand nombre.