Construit à la fin du XIXe siècle, le bel ensemble haussmannien, situé entre le Parc Monceau et le quartier central des affaires, dans le 8e arrondissement de Paris, a été entièrement repensé par l’architecte DPLG Fanny Rozé, afin d’associer le charme de l’ancien au confort de la modernité, mais également de réunir vie de famille et activités professionnelles. Une tendance qui a pris corps au cours de la crise sanitaire, donc. L’ensemble des menuiseries ont été changées, ainsi que la couverture de l’immeuble. Le 6ème étage (ancienne chambres) a été entièrement repensé et 5 appartements y ont été créés.
En supplément, l’ascenseur a été changé et une conciergerie numérique a été installée au rez-de-chaussée (application sur smartphone pour la livraison de colis).
Principales caractéristiques de cet ensemble haut de gamme : le prestige des douze appartements proposés, du studio au 6 pièces, ainsi que la mixité d’usages offerte par l’intégration de lieux dédiés au travail dans le prolongement de trois de ces logements.
Ces 3 appartements familiaux de 260 m² environ et situé du 2ème au 4ème étage disposent chacun d’un espace de 50 m² de surface de bureaux, qui répondent à un besoin réel, décuplé au cours des derniers mois. Elles offrent la possibilité d’exercer sa profession à l’adresse de son lieu de vie et permettent, entre autres, l’exercice de professions libérales, le développement d’activités artistiques ou financières. Une option idéale pour celles et ceux qui vivent le télétravail imposé par la crise sanitaire comme une forme de confort ultime, notamment. Or, ce confort n’est possible que si l’organisation du logement a été prévue ou réinventée à cet effet.
« Depuis septembre dernier nous notons une demande de plus en plus forte sur les bureaux de petites surfaces dans le QCA (moins de 200 m²). Un grand nombre de professions libérales (médecins, avocats…), mais aussi beaucoup d’indépendants sont intéressés par un investissement dans la pierre qui se révèle sûr au long terme et boosté par des taux encore très bas. Parallèlement l’appétit pour l’achat de sa résidence principale dans de beaux immeubles Parisiens n’a jamais été aussi forte. C’est pourquoi les biens capables de regrouper vie professionnelle et personnelle, à condition qu’ils soient bien aménagés, sont très demandés actuellement. » explique Cyril Grégoire, Directeur Commercial de BARNES Investment Realty.
Doté de prestations haut de gamme, le 99 Malesherbes, situé non loin du marché de la rue de Lévis, apporte ainsi une première réponse aux nouvelles attentes perceptibles sur le marché immobilier de prestige, entre autres, à travers le réaménagement adapté de ses espaces. Reconfigurés pour s’ajuster aux besoins de chacun au quotidien, ses appartements jouissent pour la plupart d’une double exposition. Certains disposent de balcons et de vues sur la Tour Eiffel ou la basilique du Sacré-Coeur.
Fiche technique :
Adresse : 99 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris
Architecte : Fanny Rozé
Nombre de logements : 12 (2 studios,2 T2, 3 T3, 1 T4 duplex, 3 T5, 1 T6)