Annonçant cette étape importante, Gianluca de Ficchy, Chairman of Nissan AMIEO, a déclaré : « Après plus d’un demi-million de LEAF vendues dans le monde, les clients continuent d’adopter ce véhicule 100% électrique pionnier. En célébrant le chemin parcouru, nous sommes heureux de souligner l’impact que nos propriétaires ont eu sur l’environnement. Nous sommes extrêmement fiers de la LEAF, de notre histoire 100% électrique, et nous travaillons avec enthousiasme à un avenir encore plus innovant. »
Alors que la capacité de sa batterie, ses performances et son efficacité n’ont cessé de s’améliorer, les propriétaires ont parcouru collectivement environ 16 milliards de kilomètres zéro émission depuis le lancement.
Le nombre total de LEAF vendu dans le monde a réussi à éviter l’émission de 2,5 millions de tonnes de CO2 dans notre environnement. Il faudrait près de 100 millions d’arbres pour éliminer cette quantité de dioxyde de carbone de notre atmosphère si elle y était rejetée directement.
Une conduite excitante et une puissance utile
Équipée d’un groupe motopropulseur zéro émission, la LEAF offre une expérience de conduite entièrement électrifiée et enthousiasmante. Faisant écho à l’ultra-rapide LEAF NISMO RC qu’elle a inspirée, la LEAF délivre un fort couple instantané et une puissance généreuse, passant de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes seulement.
En moyenne, la Nissan LEAF peut régénérer 744 kWh d’électricité chaque année, si l’on prend en considération la moyenne de 18 000 kilomètres que chaque modèle parcourt. Soit suffisamment d’énergie pour alimenter un téléphone pendant 372 ans.
Un 10e anniversaire partagé avec des propriétaires de LEA
FPour ajouter à la célébration des 10 ans, Nissan et l’UEFA Champions League Trophy Tour proposeront à quelques heureux propriétaires de LEAF de recevoir le trophée UCL à domicile et de profiter d’un échange virtuel avec des ambassadeurs de l’UEFA, tels que la légende Clarence Seedorf. De décembre à février, le trophée UCL se rendra ainsi en Belgique, en Espagne, en France, en Italie, et au Royaume-Uni.
Les conducteurs rejoignent la révolution électrique
« Alors que la demande des clients pour les véhicules électriques augmente et que le besoin de les intégrer dans notre vie quotidienne s’accroit, Nissan s’engage à développer des voitures électrifiées avec des technologies de pointe qui aident les conducteurs à se sentir plus sereins, connectés et enthousiastes à l’idée de rejoindre la révolution électrique » a déclaré Arnaud Charpentier, Region Vice-Président, Product Strategy and Princing, Nissan AMIEO. Il a ajouté : « S’appuyant sur le plaisir de conduire offert par la LEAF et son riche héritage, Nissan développe une gamme croissante de voitures électrifiées de haute technologie. »
En juillet de cette année, Nissan a dévoilé le crossover coupé 100% électrique Ariya. Le Nissan Ariya est un modèle-clé dans le plan de transformation Nissan NEXT de la société, dans le cadre duquel Nissan prévoit de vendre 1 million de véhicules électrifiés par an d’ici 2023. Cela comprend des véhicules 100% électriques et des modèles équipés des groupes motopropulseurs électrifiés e-POWER.